BFM Patrimoine
Placements

Pathway Genomics acquiert les premiers systèmes de séquençage de nouvelle génération Illumina NextSeq 500

BFM Patrimoine
Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique accrédité CLIA et CAP basé à San Diego, fournisseur de services de tests génétiques à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui l'ajout du système Illumina

Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique accrédité CLIA et CAP basé à San Diego, fournisseur de services de tests génétiques à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui l'ajout du système Illumina NextSeq 500 à sa gamme de séquenceurs NGS, optimisant ainsi les processus de laboratoire établis et hautement efficaces de la société.

L'exploitation à bouton poussoir du NextSeq 500 offre un délai d'exécution d'un jour pour une gamme d'applications de séquençage populaires, telles qu'un génome humain unique, et jusqu'à 16 exomes, 20 transcriptomes, 48 échantillons d'expression génique, 20 échantillons prénataux non invasifs, et des plaques de 96 puits ciblées. En outre, grâce à l'informatique rationalisée du séquenceur, les données de séquençage peuvent être traitées via une gamme de filières commerciales.

« L'ajout de ce système de séquençage avancé de prochaine génération équipe notre laboratoire clinique d'un autre outil puissant dans l'espace NGS, optimisant nos capacités actuelles », a déclaré David Becker, Ph.D., directeur scientifique de Pathway Genomics. « Notre principal objectif est de fournir aux médecins et à leurs patients des résultats de laboratoire précis et à temps, et le NextSeq 500 est un facteur clé qui nous amènera à un nouveau niveau dans l'atteinte de cet objectif ».

En alliant la puissance d'un séquençage à haut débit à la simplicité d'un séquenceur de bureau, caractérisée par un chargement sans autre opération nécessaire, le NextSeq 500 est le seul système NGS capable de séquencer un génome humain entier avec une couverture étendue en un seul passage.

« L'acquisition des premiers séquenceurs Illumina NextSeq 500 différencie notre société de ses concurrents dans l'espace du diagnostic clinique », a ajouté Ardy Arianpour, directeur de la stratégie de Pathway Genomics. « Rapidité, efficacité et précision sont essentiels pour nous, et le NextSeq 500 est actuellement le séquenceur qui produit des résultats avec le plus de rapidité pour les génomes, les exomes et le reséquençage ciblé, directement dans le laboratoire ».

À propos de Pathway Genomics Corporation

En tant que laboratoire clinique agréé CLIA et CAP installé à San Diego, en Californie, Pathway Genomics fournit aux médecins et à leurs patients des informations génétiques précises et décisionnelles pour l'amélioration ou le maintien de la santé et du bien-être. Depuis sa fondation en 2008, le groupe Pathway Genomics est devenu célèbre pour l'innovation dont il fait preuve et pour son engagement envers la responsabilité médicale – faisant de lui le chef de file du secteur des tests génétiques commerciaux. Les services de dépistage de Pathway Genomics couvrent divers problèmes de santé, y compris la santé cardiaque, les risques de cancer, les maladies héréditaires, la nutrition et la réponse à l'exercice, ainsi que la réponse aux médicaments dans le cas de médicaments spécifiques, notamment ceux qui sont utilisés dans la gestion de la douleur et la santé mentale. Pour en savoir plus sur Pathway Genomics, rendez-vous sur www.pathway.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pathway Genomics Corporation
Zak Pugh, 858-217-4358
pr@pathway.com
www.pathway.com

Business Wire