BFM Patrimoine

Partenariat READSOFT - NOVADYS : une offre complète de dématérialisation et gestion des factures fournisseurs.

BFM Patrimoine
READSOFT et NOVADYS annoncent leur partenariat pour une offre complète de dématérialisation et de gestion des factures fournisseurs. Toulouse, le 07 janvier 2013,Novadys, éditeur et intégrateur depuis plus de 15 ans de solutions GED-ECM et R

READSOFT et NOVADYS annoncent leur partenariat pour une offre complète de dématérialisation et de gestion des factures fournisseurs.

Toulouse, le 07 janvier 2013,

Novadys, éditeur et intégrateur depuis plus de 15 ans de solutions GED-ECM et ReadSoft, éditeur leader sur le marché de la dématérialisation de documents, s'associent pour proposer une solution personnalisable de dématérialisation et de gestion des factures fournisseurs, avec circuit de validation et intégration comptable.

Alléger le traitement des factures fournisseurs et réduire les coûts

Novadys et ReadSoft lancent ensemble une solution qui intègre le produit INVOICES by ReadSoft et Documind MASTER by Novadys et qui permet ainsi d'automatiser le traitement des factures papier ou factures électroniques, de la numérisation à la validation, jusqu'à l'intégration comptable.

L'automatisation de cette chaîne permet de fluidifier le traitement interne, fiabiliser les informations et gagner en temps et en réactivité. La lecture automatique et la centralisation de toutes les factures dans un seul outil, relié à l'outil comptable et ouvert aux autres documents de l'entreprise, apporte des gains de productivité à toutes les étapes.

L'offre Documind - INVOICES propose aux entreprises l'accès à une solution globale, personnalisable et optimisée pour un retour sur investissement rapide et chiffré.

Novadys s'appuie sur son réseau de partenaires bureautiques pour proposer le matériel de numérisation adapté qui garantira la phase de lecture automatique des factures.

Complémentarité des technologies

La solution ReadSoft récupère les factures numérisées ou envoyées par e-mail, identifie automatiquement les fournisseurs, extrait les informations des factures pour les transférer vers Documind MASTER. Il est possible d'extraire les données ligne par ligne et de différencier le traitement selon le type de données.

La solution DOCUMIND propose ensuite un classement automatique et homogène de ces factures et des données extraites, et une consultation en quelques secondes grâce à un moteur de recherche plein texte et multicritères.

Sa valeur ajoutée réside surtout dans l'automatisation du process de validation interne. L'étape de dispatching est 100 % adaptable au fonctionnement de la structure : selon le montant de la facture, son fournisseur, l'entité qui a effectué la commande. et la validation de la facture est entièrement tracée. La procédure d'imputation est également facilitée grâce un module qui lie Documind à l'outil comptable de l'organisation, sans saisie et à partir de données validées.

Des entreprises gagnantes à partir de 1 000 factures fournisseurs par an

La solution globale Documind - INVOICES permet d'automatiser le traitement de moyennes, comme de grandes volumétries de factures. Les entreprises gagnent en réactivité face à leurs fournisseurs et améliorent ainsi leur relation fournisseurs, en évitant les erreurs de saisies et donc de paiement, de pénalités de retard, ou encore de remises.

L'offre ReadSoft - Novadys propose une solution complète, personnalisable selon l'organisation interne, facile à déployer et à utiliser. Novadys, distributeur de l'offre intégrée propose les services d'accompagnement nécessaires à la réussite du projet (conseil, installation, formations, assistance), avec l'expertise et le soutien de ReadSoft sur la capture automatisée.

Bruno Laborie, Directeur Business Développement chez ReadSoft :

" La proposition de valeur créée par l'association de nos solutions apporte un vrai plus au client final, ainsi qu'au réseau de partenaires Novadys. Nos deux sociétés ont cette même culture de l'innovation et du partenariat, c'est pourquoi nous sommes très heureux d'accueillir Novadys au sein de notre écosystème de partenaires Revendeurs."

Valérie Desjardins, directrice commerciale chez Novadys :

" Ce partenariat nous permet d'étayer notre offre de modules complémentaires à Documind, indispensable pour proposer au client une solution globale et un retour sur investissement élevé. En associant nos deux expertises, notre offre bénéficie d'un positionnement spécialisé sur le marché de la gestion des factures fournisseurs. Le partage de nos valeurs de proximité et d'engagement avec ReadSoft est un atout essentiel au bénéfice de nos clients communs. "

Novadys et ReadSoft ont d'ores et déjà signé 2 clients communs :

- La Montagne, groupe Centre Presse : dématérialisation et traitement des factures fournisseurs, avec ventilation comptable depuis Documind

- GIMC, Groupement des Infirmes Moteurs Cérébraux : dématérialisation et traitement des factures fournisseurs, avec rapprochement avec l'outil comptable CEGI.

A propos de NOVADYS :

Editeur de solutions de travail collaboratif GED-ECM, Novadys aide ses clients à tirer parti des milliers de documents papier et électroniques échangés chaque jour, en intégrant la solution correspondant à leurs besoins et dans leur système d'information existant.

Forte de plus de quinze ans d'expérience acquise auprès de plus de 600 clients, l'éditeur propose une offre modulaire et évolutive, qui s'adapte à tous les métiers. Disponible en mode installé ou cloud. Novadys propose également ses services d'intégration : consulting, déploiement, formation et SAV.

Fortement impliquée dans l'écosystème du numérique, Novadys est membre actif de l'Aproged (association des professionnels de l'économie numérique), de DigitalPlace (le Cluster d'entreprises du numérique de Midi-Pyrénées) et de la Mêlée Numérique.

A propos de READSOFT :

Avec plus de 7 500 clients répartis dans plus de 70 pays, ReadSoft est l'éditeur leader sur le marché de la dématérialisation de Documents grâce à une gamme complète de solutions logicielles permettant d'automatiser le traitement de tout type de documents entrants et process métiers (factures fournisseurs, avis de paiement, bons de commande, bons de livraison, documents RH, courriers, formulaires, .). Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Sage, Lefebvre Software, Qualiac.) ainsi que par leur grande fiabilité.

Grâce à un réseau de revendeurs et intégrateurs triés sur le volet et certifiés, ReadSoft garantit à ses clients non seulement d'intégrer la performance des solutions les plus utilisées dans le monde mais également de bénéficier du service de proximité et du savoir-faire de partenaires experts en déploiement de projets de dématérialisation.

Société suédoise créée en 1991 et cotée en Bourse, ReadSoft est implanté en France depuis plus de 15 ans. www.readsoft.fr

CONTACT PRESSE : NOVADYS
Allison Duffourd - Chargée de Relations Presse
05 34 31 41 99
allison.duffourd@novadys.com

CONTACT PRESSE READSOFT

Kristina Pousseur - Directrice Marketing

01 34 93 28 13

kristina.pousseur@readsoft.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1668597]

Thomson Reuters ONE