BFM Patrimoine

Parkinson's UK et Global Kinetics Corporation collaborent pour fournir une nouvelle technologie prometteuse de soins de santé mobiles (mHealth) à travers le Royaume-Uni

BFM Patrimoine

L'appareil médical sophistiqué, Parkinson's KinetiGraph, qui pourrait révolutionner la gestion de la technologie dans la maladie de Parkinson, sera testé dans des services spécialisés dans la maladie de Parkinson

L'appareil médical sophistiqué, Parkinson's KinetiGraph, qui pourrait révolutionner la gestion de la technologie dans la maladie de Parkinson,

sera testé dans des services spécialisés dans la maladie de Parkinson au Royaume-Uni, dans le cadre d'un projet pilote de 12 mois

Permet, pour la première fois, une télésurveillance des symptômes de la maladie de Parkinson

Un appareil médical innovant conçu en Australie pour améliorer la gestion de la maladie de Parkinson sera mis à disposition dans des services au Royaume-Uni, dans le cadre d'un projet pilote de 12 mois.

L'organisation caritative spécialisée dans la recherche et le soutien dans la maladie de Parkinson, Parkinson’s UK, permettra à jusqu'à 200 personnes vivant avec la maladie de Parkinson d'accéder à l'appareil médical, appelé « Parkinson’s KinetiGraph » (PKG), à travers le Royaume-Uni.

Le Parkinson’s KinetiGraph, ou PKG, est une technologie portée au poignet qui enregistre automatiquement les données motrices et des informations hautement spécifiques sur la concordance des médications. Ces informations de valeur assisteront les médecins traitants pour surveiller plus précisément les symptômes et ainsi mieux gérer la condition.

L'administrateur délégué et directeur général de Global Kinetics Corporation, M. Andrew Maxwell, a déclaré : « Notre société a été fondée par d'éminents neurologues et chercheurs en neurosciences d'Australie, qui ont reconnu que les cliniciens ont besoin d'informations exploitables pour orienter la gestion des patients ».

« Depuis longtemps, GKC considère que des mesures sont importantes dans la maladie de Parkinson et cet appareil assistera les cliniciens pour fournir un traitement optimal, améliorant ainsi la qualité de vie des patients et les résultats en matière de coûts médicaux ».

Dans le cadre du programme pilote, les patients portent la technologie pendant 10 jours avant de consulter leur spécialiste, afin de pouvoir effectuer un suivi des informations concernant leurs symptômes et leur impact sur la vie quotidienne.

Steve Ford, directeur exécutif de Parkinson’s UK, a commenté : « C'est une nouvelle méthode de gestion de la maladie de Parkinson et nous sommes impatients d'obtenir les résultats de ce programme d'évaluation important ».

« Les technologies de soins de santé mobiles offrent de nouvelles possibilités pour surveiller et gérer cette affection motrice incapacitante qui touche environ 127 000 personnes rien qu'au Royaume-Uni ».

« Les outils qui sont capables de fournir plus d'informations objectives sur la manière dont les symptômes affectent réellement les personnes dans leurs vies quotidiennes peuvent assister les cliniciens pour planifier des traitements médicamenteux plus adaptés. Notre objectif consiste à permettre aux personnes souffrant de cette condition de bénéficier du meilleur traitement possible, capable de gérer au mieux les symptômes qui affectent leur qualité de vie ».

La technologie PKG, développée par des neurologues australiens chez Global Kinetics Corporation, a été validée et utilisée dans des centres majeurs spécialisés dans les troubles moteurs à travers l'Europe, l'Australie et l'Asie.

M. Maxwell a indiqué que Parkinson’s UK est une organisation axée sur les patients très influente, qui s'engage à aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à jouir de la meilleure qualité de vie possible.

Il s'est déclaré convaincu que les technologies comme le PKG deviendront un outil de gestion courant à travers le Royaume-Uni.

« Nous savons que cette technologie est hautement efficace pour surveiller les principaux symptômes des troubles moteurs dans la maladie de Parkinson, la dyskinésie et la bradykinésie », a-t-il affirmé.

« Lorsque les cliniciens disposent de ces informations, ils peuvent personnaliser les traitements médicamenteux pour une gestion optimale des symptômes et ainsi améliorer la qualité de vie. Nous nous réjouissons à la perspective de la mise à disposition et de l'accessibilité progressives de la technologie PKG à travers le Royaume-Uni ».

Pour des informations complémentaires sur le Parkinson’s KinetiGraph, veuillez vous rendre sur le site www.globalkineticscorporation.com.au.

À propos de Global Kinetics Corporation

Global Kinetics Corporation (GKC) est une société de technologie privée basée en Australie, qui se consacre à la commercialisation à travers le monde de sa technologie innovante dans les troubles moteurs, spécifiquement conçue pour le traitement de la maladie de Parkinson. Le produit phare de la société est le Parkinson’s KinetiGraph (PKG), une première dans la technologie médicale, qui permet aux neurologues de mieux gérer les principaux symptômes moteurs incapacitants de la maladie de Parkinson.

Le PKG est un appareil porté au poignet qui enregistre automatiquement les données sur les mouvements pour assister les médecins dans leur diagnostic et dans le traitement des symptômes. Ces données objectives sur les mouvements sont enregistrées sur 6 jours, puis téléchargées en quelques minutes, et elles assistent les médecins dans l'analyse de la progression de la maladie et dans la réponse au traitement. La maladie de Parkinson est un trouble progressif du lobe frontal du cerveau, qui contrôle les mouvements impulsifs et non impulsifs. On estime que 6 millions de personnes dans le monde sont affectées. Les principaux symptômes moteurs (ou des mouvements) de la maladie de Parkinson sont la bradykinésie, une rigidité, des tremblements et une instabilité posturale. D'autres symptômes non moteurs peuvent survenir, comme des difficultés pour parler ou pour avaler, des troubles cognitifs ou un changement comportemental et une perturbation du sommeil.

À propos de Parkinson’s UK

Toutes les heures, une personne au Royaume-Uni apprend qu'elle est atteinte de la maladie de Parkinson.

Cette maladie affecte 127 000 personnes au Royaume-Uni - soit environ une personne sur 500.

Une personne sur 20 a moins de 40 ans quand elle est diagnostiquée.

La maladie de Parkinson est une condition neurologique dégénérative, pour laquelle il n'existe actuellement aucune cure. Les principaux symptômes de cette affection sont des tremblements, une lenteur motrice et une rigidité.

Parkinson's UK est la plus grande association caritative au Royaume-Uni qui soutient les personnes atteintes de cette condition. Sa mission consiste à trouver une cure et à améliorer la vie de toutes les personnes souffrant de la maladie de Parkinson, grâce à des recherches à la pointe de la technologie, des informations, un soutien et des campagnes.

Pour des conseils, des informations et un soutien, visitez le site www.parkinsons.org.uk ou appelez notre ligne d'assistance gratuite et confidentielle au 0808 800 0303.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour des informations complémentaires ou des entretiens :
Grayling
Carolyn Monchouguy, 02075 927 924
carolyn.monchouguy@grayling.com

Business Wire