BFM Patrimoine

Paris: va de l'avant.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les quelques données de la première séance de la semaine n'ont pas effrayé les opérateurs. Vers 16h15, le CAC 40 avance de 1,3% à 4487,7 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 1,1% et 1,7%. Wall S

(CercleFinance.com) - Les quelques données de la première séance de la semaine n'ont pas effrayé les opérateurs.

Vers 16h15, le CAC 40 avance de 1,3% à 4487,7 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 1,1% et 1,7%. Wall Street navigue dans le vert.

Tout juste parues, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé de 0,2% à 4,59 millions d'unités en rythme annualisé en mars, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), alors que les économistes les attendaient en général en baisse d'environ 1%.

'La saison des résultats bat son plein et jusqu'à présent les communications des grands groupes restent encourageantes même si la part des entreprises américaines dépassant les objectifs est en léger retrait à ce jour', souligne Barclays Bourse.

'L'accord du Genève concernant l'Ukraine est en revanche déjà remis en cause et les tensions se font de nouveau plus vives entre Russes et Américains', ajoutent les gérants.

Sur le front des valeurs, Soitec perd 0,5% après avoir alourdi ses pertes sur l'exercice 2013-2014 mais confirmé son objectif de retour à la profitabilité opérationnelle au cours de l'exercice 2015-2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance