BFM Patrimoine

Paris: soutenu par les données américaines.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent un bon moral, soutenu par des données américaines souriantes. Vers 16h15, le CAC 40 avance de 1,4% à 4334,3 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 1% et 1,4%. Wall Street n

(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent un bon moral, soutenu par des données américaines souriantes.

Vers 16h15, le CAC 40 avance de 1,4% à 4334,3 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 1% et 1,4%. Wall Street navigue légèrement dans le vert.

La confiance du consommateur américain, parue à 15h00, a fortement rebondi au mois de mars, à la faveur d'une perception plus favorable du marché du travail et de l'économie en général.

L'indice du Conference Board mesurant la confiance des consommateurs est ressorti à 82,3 ce mois-ci contre 78,3 en février, bien au-delà du consensus qui visait 78,5.

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont reculé de 3,3% en février pour s'établir à 440.000 unités en rythme annualisé, d'après le Département du Commerce, alors que les économistes attendaient un repli plus prononcé, autour de 4,9%.

En revanche, sans surprise compte tenu de la crise ukrainienne, l'indice établi par l'institut Ifo après enquête auprès de quelque 7.000 entreprises est ressorti à 110,7 en mars après 111,3 en février. Les économistes anticipaient un indice autour de 111 points.

Le climat des affaires dans l'industrie française est resté stable en mars par rapport au mois précédent, selon l'Insee. L'indicateur synthétique compilé par l'institut de la statistique n'a pas varié ce mois-ci et se maintient à 100 points, son niveau des trois derniers mois et sa moyenne depuis 1976.

Sur le plan des valeurs, Solocal prend 1,6%, après avoir recueilli l'accord d'un groupe de prêteurs sur son opération de refinancement bancaire, qui doit précéder le lancement de son augmentation de capital.

Capgemini s'adjuge 2,7%, suite à la nomination de Hans Van Waayenburg au poste de directeur général de sa filiale Sogeti.

bioMérieux gagne 2,7%, les analystes évoquant comme élément porteur la visite du Président chinois dans les locaux du groupe aujourd'hui. Morgan Stanley initie également la couverture du titre à 'surpondérer' et fixe l'objectif de cours à 90 euros. Le bureau d'études salue l'accélération de la croissance organique des ventes, un potentiel de révision en hausse du consensus sur les bénéfices et une valorisation attractive.

Korian perd 3,4% avant la présentation, jeudi matin, des résultats annuels 2013 du groupe Korian-Medica.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance