BFM Patrimoine

Paris: se stabilise à 3520Pts après l'intervention de la BoJ

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert, saluant l'intervention de la Banque du Japon qui vient s'ajouter à celles des banques centrales occidentales pour fournir des liquidités en abondance aux marchés. En milieu d'apr

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert, saluant l'intervention de la Banque du Japon qui vient s'ajouter à celles des banques centrales occidentales pour fournir des liquidités en abondance aux marchés.

En milieu d'après midi, le CAC40 avance de 0,2% à 3.520 points, dans un volume de près de 1 700 millions d'euros.

Une ouverture dans le vert s'annonce ce mercredi pour les marchés américains, grâce à l'injection de liquidités dévoilée cette nuit par la Banque du Japon (BoJ). La Banque du Japon qui a décidé d'augmenter son programme d'achats d'actifs et de prêts de 10.000 milliards de yens pour le porter à 80.000 milliards.

Cette annonce fait passer au second plan les chiffres de la construction immobilière qui ont donné des informations contradictoires. Les mises en chantier ont augmenté de 2,3% en août, à 750.000 unités en rythme annuel, un chiffre toutefois inférieur au consensus de 765.000.

En revanche, les permis de construire ont de leur côté baissé à 803.000 unités, contre 811.000 unités le mois précédent, mais les professionnels tablaient en moyenne sur un chiffre de 795.000 en août.

Les investisseurs seront encore attentifs aux ventes de logement anciens pour août (attendues en hausse à un peu plus de 4,55 millions en rythme annualisé), une demi-heure après la cloche, puis aux stocks hebdomadaires de pétrole, une heure plus tard.

Sur le plan des valeurs, Michelin avance de 0,2%, le fabricant de pneumatique ayant revu ses projections à l'horizon 2015. A cette date, il vise un résultat opérationnel avant éléments non récurrents de l'ordre de 2,9 milliards d'euros.

TF1 perd 2,5%, miné par une note d'UBS qui dégrade son conseil de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de huit à 7,7 euros : le courtier pointe une aggravation des tendances dans les recettes publicitaires en France.

En queue du SBF120, Zodiac s'affaisse de 3%, au lendemain de la publication par l'équipementier aéronautique d'une croissance organique de 14,3% pour son chiffre d'affaires de l'exercice 2011-2012.

Euro Disney (-5%) pâtit de l'annonce d'un refinancement de sa dette par des prêts octroyés par Walt Disney et deux de ses filiales françaises, pour un montant de 1332 millions d'euros.

Alstom Transport et Netinera Deutschland ont signé un contrat d'environ 300 millions d'euros. Ce contrat porte sur la fourniture de 63 trains régionaux Coradia Lint. Il a été signé à l'occasion du salon Innotrans, à Berlin (Allemagne).

DirectTV s'intéresserait à GVT, la filiale brésilienne de Vivendi, selon des informations de l'agence Bloomberg. Il s'agit pour l'instant de premières négociations. Aucune offre n'aurait été faite pour l'instant par DirectTV selon l'agence de presse.

Les analystes du bureau d'études Bryan, Garnier & Co. maintiennent leur opinion 'neutre' sur le titre du groupe de matériaux de construction Saint-Gobain, estimant que le nouveau dispositif fiscal

Cercle Finance