BFM Patrimoine

Paris: reste sur sa faim face au discours de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les gains de la matinée (+0,5% en moyenne) se sont évaporés en début d'après-midi, Paris s'effrite de -0,2%, Francfort de -0,1%... mais la tendance demeure très positive à Madrid (+0,8%) et à Milan (+1,25%). Les marchés

(CercleFinance.com) - Les gains de la matinée (+0,5% en moyenne) se sont évaporés en début d'après-midi, Paris s'effrite de -0,2%, Francfort de -0,1%... mais la tendance demeure très positive à Madrid (+0,8%) et à Milan (+1,25%).

Les marchés masquent à peine leur déception après le maintien des taux directeurs par la Bank of England et la BCE. Mario Draghi a éteint une quantité d'espoirs diffus concernant une initiative de la BCE visant à contrer des pressions déflationnistes.

Mais le patron de la BCE dément tout risque de scénario à la japonaise et place ses espoirs dans un retour de la croissance et du niveau des prix vers l'objectif des 2% à moyen terme.

La BCE maintiendra d'ici là une politique monétaire très accommodante, notamment en regard d'un taux de chômage global de 12% qui reste 'inacceptablement trop élevé'.

Entre temps, Wall Street a rouvert en légère hausse (+0,2%), saluant timidement l'embellie sur le front de l'emploi aux USA avec des inscriptions hebdomadaires en repli de -15.000 à 330.000.

Sur le front des valeurs, le secteur du luxe pèse sur le CAC40 avec un repli de -3,3% sur Kering et -1,5% sur LVMH.

Havas cède 4%, suite à l'annonce du départ de David Jones, le patron d'Havas Worldwide. C'est Yannick Bolloré qui reprendra ses fonctions.

Arkema perd 3,2%, après avoir ajusté à la baisse ses prévisions pour 2013 en raison d'événements exceptionnels et de volumes plus faibles qu'attendus de gaz fluorés.

Derichebourg perd 0,6%, après avoir terminé son exercice 2012/2013, clos le 30 septembre dernier, sur une perte nette part du groupe de 32,1 millions d'euros contre un bénéfice de 46,5 millions un an plus tôt.

Danone (-0,6%) a annoncé vouloir fixer les conditions de la poursuite de sa collaboration avec Fonterra et engage des procédures juridiques.

Côté hausses, Essilor fait aujourd'hui l'unanimité avec +2%, Saint-Gobain et Michelin se redressent de +1,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance