BFM Patrimoine

Paris: repli modéré pour débuter la semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - D'abord proche de l'équilibre, la Bourse de Paris a basculé dans le rouge vers midi puis a accentué ses pertes. La tendance est toutefois à un recul modeste à l'approche de la clôture. Si la crainte d'un dénouement malhe

(CercleFinance.com) - D'abord proche de l'équilibre, la Bourse de Paris a basculé dans le rouge vers midi puis a accentué ses pertes. La tendance est toutefois à un recul modeste à l'approche de la clôture.

Si la crainte d'un dénouement malheureux concernant les négociations sur la dette grecque pourrait refaire surface ces prochains jours, le CAC 40 ne recule plus que de 0,2% à 4.985 points à 16h00, ce en l'absence d'indicateur macroéconomique notable des deux côtés de l'Atlantique.

Il n'en demeure pas moins que 'le FMI a une nouvelle fois confirmé une situation nationale pour le moins... dérangeante. Athènes aurait de justesse remboursé 750 millions d'euros à l'institution', à qui la Grèce doit encore 1,5 milliard, relataient ce matin les équipes de XTB France. Et de poursuivre : 'l'accord au sein de l'Eurogroupe doit permettre de débloquer une tranche d'aide gelée d'un montant de 7,2 milliards d'euros. Sans accord, le pays fera faillite dès le début de l'été.'

Cette perspective pèse également sur le secteur bancaire, à l'image du repli de 2,8% de Crédit Agricole, mais tend à être compensée par la baisse de 0,4% de l'euro face au dollar à 1,1344.

'Dans l'immédiat, il est probable que la consolidation des indices qui a débuté il y a trois semaines se poursuive, sans toutefois remettre en cause le sentiment positif à moyen terme sur les actions', commente-t-on également Barclays Bourse.

Concernant les valeurs, Orpea s'adjuge 2,6% après le rachat de Celenus Kliniken, le numéro trois allemand des soins de suite, de réadaptation et de psychiatrie.

A l'inverse, Edenred décroche de 2,5% après l'annonce du départ de son directeur général Jacques Stern, appelé à prendre les rênes de Global Blue, l'inventeur suisse du 'tax-free shopping'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance