BFM Patrimoine

Paris: plombé par l'Ukraine, les statistiques US et le ZEW.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine en terrain négatif, toujours affectées par les inquiétudes au sujet de la situation en Ukraine, auxquelles s'ajoutent des données américaines décevantes. Le CAC 40 abandonne -0,89% à 4345,35 po

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine en terrain négatif, toujours affectées par les inquiétudes au sujet de la situation en Ukraine, auxquelles s'ajoutent des données américaines décevantes.

Le CAC 40 abandonne -0,89% à 4345,35 points, tandis que le FTSE perd -0,6%. Le DAX est en repli de -1,8% après l'annonce d'un indice ZEW en dessous des attentes.

La Bourse de New York s'est rapidement retournée à la baisse suite aux publications de données économiques décevantes. En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,5% à 16.094 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,5% à 3961 points.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en mars, essentiellement en raison d'une progression de 0,4% du coût de l'alimentation. Le consensus des analystes attendait une progression de l'ordre de 0,1%, après une petite de 0,1% au mois de février.

La production manufacturière de la région de New York s'est tassée plus qu'attendu en avril, en raison d'une chute des nouvelles commandes, a annoncé lundi la Réserve fédérale de New York. L'indice dit 'Empire State' est ressorti à 1,3 ce mois-ci contre 5,6 en mars et +8 attendu en moyenne par les économistes.

Par ailleurs, les opérateurs ont appris ce matin que les analystes et investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 3,4 points à 43,2 en avril, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul aux environs de 46.

Sur le front des valeurs, Sodexo termine en hausse de 3,3%, alors que Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le titre de 'conserver' à 'achat', avec un nouvel objectif de cours de 86 euros.

Areva progresse de 1,7%, après avoir été sélectionné pour la construction d'une installation de traitement de déchets sur le site de Sellafield, au Royaume-Uni.

L'Oréal avance de 1,1%, après avoir publié un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 3,5% à données comparables, soit sa plus faible croissance organique depuis 2009.

Casino s'adjuge 0,9%, alors que le groupe de distribution a dévoilé hier soir une croissance organique de 6,6% pour le premier trimestre.

Soitec décroche en revanche de près de 10%, alors que l'américain CSolar a décidé de ne pas retenir la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) développée par Soitec Solar.

Crédit Suisse réitère son opinion 'neutre' sur Sanofi et fixe l'objectif de cours à 80 euros, avant la publication des résultats du premier trimestre, le 29 avril prochain.

Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Rémy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 70 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre, jeudi prochain.

Sanford Bernstein maintient son opinion 'surperformance' sur PSA Peugeot Citroën avec un objectif de 15 euros au lendemain d'une présentation du groupe automobile devant les investisseurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance