BFM Patrimoine

Paris: net rebond à 4342Pts avant nouveaux indicateurs US.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche en début d'après-midi un net rebond après sa correction de la veille (-1,4%), l'indice CAC 40 étant même repassé au-dessus des 4300 points. Le CAC 40 avance de 1,5% à 4342 points dans un volume

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche en début d'après-midi un net rebond après sa correction de la veille (-1,4%), l'indice CAC 40 étant même repassé au-dessus des 4300 points. Le CAC 40 avance de 1,5% à 4342 points dans un volume assez peu soutenu de 1 280 millions d'euros.

'La résistance (...) est à 4330 points', notent ce matin les analystes techniques de Barclays Bourse. 'Sous ce niveau, la tendance reste à la consolidation légèrement baissière à court terme', préviennent-ils.

Sans surprise compte tenu de la crise ukrainienne, l'indice établi par l'institut Ifo après enquête auprès de quelque 7.000 entreprises est ressorti à 110,7 en mars après 111,3 en février. Les économistes anticipaient un indice autour de 111 points.

Le climat des affaires dans l'industrie française est resté stable en mars par rapport au mois précédent, annonce mardi l'Insee. L'indicateur synthétique compilé par l'institut de la statistique n'a pas varié ce mois-ci et se maintient à 100 points, son niveau des trois derniers mois et sa moyenne depuis 1976.

D'autres indicateurs sont prévus dans la journée aux Etats-Unis, où paraîtront l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board ainsi que les ventes de logements neufs.

Sur le plan des valeurs, Solocal prend 2% après avoir recueilli l'accord d'un groupe de prêteurs sur son opération de refinancement bancaire, qui doit précéder le lancement de son augmentation de capital.

Capgemini s'adjuge 3% suite à la nomination de Hans Van Waayenburg au poste de directeur général de sa filiale Sogeti.

bioMérieux gagne 3,3%, les analystes évoquant comme élément porteur la visite du Président chinois dans les locaux du groupe aujourd'hui. Morgan Stanley initie également la couverture du titre à 'surpondérer' et fixe l'objectif de cours à 90 euros. Le bureau d'études salue l'accélération de la croissance organique des ventes, un potentiel de révision en hausse du consensus sur les bénéfices et une valorisation attractive.

Soitec poursuit sa remontée (+1%) après l'annonce de la mise en service de sa centrale solaire de Touwsrivier, en Afrique du Sud.

Korian perd plus de 1% avant la présentation, jeudi matin, des résultats annuels 2013 du groupe Korian-Medica.

Atos annonce avoir remporté un nouveau contrat mondial de cinq ans pour la transformation des centres informatiques de Huntsman Corporation, fabricant et distributeur mondial de produits chimiques.

Nexans a prolongé son partenariat avec Airbus pour une durée de cinq ans. Le montant global de l'affaire est chiffré à 200 millions d'euros environ.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance