BFM Patrimoine

Paris: manque de carburant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs viennent de prendre connaissance d'une statistique américaine qui ne les enthousiasme pas vraiment. Vers 16h15, le CAC 40 recule de 0,5% à 4396,8 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0

(CercleFinance.com) - Les investisseurs viennent de prendre connaissance d'une statistique américaine qui ne les enthousiasme pas vraiment.

Vers 16h15, le CAC 40 recule de 0,5% à 4396,8 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,6% et 0,7%. Wall Street évolue en territoire négatif.

De quoi tirer les indices un peu plus à la baisse, la confiance du consommateur recule aux Etats-Unis en février, d'après l'enquête mensuelle du Conference Board dont l'indice ressort à 78,1 ce mois-ci, contre 79,4 en janvier (révisé de 80,7), alors que le consensus l'anticipait à peu près stable.

'Marché à sens unique sur le mois de février, plus de 6% de gain mensuel pour l'indice CAC 40!', souligne Barclays Bourse, pour qui 'une pause sera cependant salutaire après ce parcours'.

Les gérants estiment que 'sans communication financière majeure la journée devrait être placée sous le signe de la consolidation des gains récents'.

Sur le front des valeurs, Zodiac progresse de 1,1%, alors que l'action a été divisée par cinq ce matin pour être plus liquide. Le titre avait chuté de 5% la semaine passée.

ADP s'adjuge 1%, à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours d'Oddo Securities, de 88 à 94 euros.

Vivendi décroche de 2,4%, après la publication de résultats annuels plombés par SFR. Le résultat net s'affiche en baisse de 9,7% à 1,5 milliard d'euros, pour un chiffre d'affaires de 22,1 milliards, en baisse de 2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance