BFM Patrimoine

Paris: les commandes de biens durables en vue.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs tentent d'analyser calmement la situation mais ne parviennent pas à chasser leurs inquiétudes. Vers 14h20, le CAC 40 se replie de 0,5% à 4047,8 points, tandis que le DAX perd 0,2%. Londres restera portes clo

(CercleFinance.com) - Les investisseurs tentent d'analyser calmement la situation mais ne parviennent pas à chasser leurs inquiétudes.

Vers 14h20, le CAC 40 se replie de 0,5% à 4047,8 points, tandis que le DAX perd 0,2%. Londres restera portes closes pour cause de jour férié Outre-Manche.

'La parution de statiques aussi mauvaises que celles de vendredi pourrait alimenter les doutes sur la capacité de la Fed à entamer dès le mois prochain la réduction de ses achats obligataires', souligne Saxo Banque.

'Au lendemain des conférences de Jackson Hole, et deux semaines avant les prochaines réunions de comités de politique monétaire des grandes centrales, peut-on s'attendre à une plus grande sérénité de la part des investisseurs, rien n'est moins sûr', renchérit Aurel BGC.

Sur le Vieux-Continent, 'il est clair que la Grèce va devoir appeler une nouvelle fois ses créanciers internationaux pour une nouvelle aide de 10 milliards d'euros', indique Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

'Cette nouvelle aide serait donc un supplément aux 240 milliards déjà engagés par la Commission européenne, la BCE et le FMI depuis 2010 dans le cadre d'un vaste programme de renflouement de la Grèce', ajoute-t-il.

Dans une demi-heure, le marché prendra connaissance des commandes de biens durables aux Etats-Unis pour juillet, attendues en repli de 3,6%.

Du côté des valeurs, Sanofi s'adjuge 1,3% à 75,9 euros, après l'annonce de résultats préliminaires montrant l'efficacité de son vaccin Fluzone pour prévenir la grippe chez les personnes de plus de 65 ans.

A l'image de Nicox qui avance de 1,6% à 2,5 euros, c'est l'ensemble du segment pharmaceutique qui progresse après l'annonce du rachat d'Onyx par Amgen pour un montant de 10,4 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance