BFM Patrimoine

Paris: le CAC en contact des 4420Pts après la décision BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note hésitante dans l'attente de la conférence de presse du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi. L'indice CAC 40 est en légère baisse à 4420 points, dans un volume al

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note hésitante dans l'attente de la conférence de presse du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi. L'indice CAC 40 est en légère baisse à 4420 points, dans un volume allégé de 980 millions d'euros.

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé ses taux directeurs inchangés, comme attendu par beaucoup d'économistes, à l'issue de la réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs.

La BCE a décidé que le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement resterait à 0,25%, les taux de facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeurant également inchangés à respectivement 0,75% et 0%.

Le président de la BCE, Mario Draghi, devrait s'expliquer sur la politique monétaire et commenter la vigueur de l'euro et la faiblesse de l'inflation lors d'une conférence de presse prévue à 14h30.

'Il y a une spéculation grandissante sur le fait que Mario Draghi va devoir mettre en place une forme d'assouplissement quantitatif (QE) afin de doper la croissance économique en zone euro', rappelle Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

En France, le secteur des services a renoué avec la croissance au mois de mars, montrent les derniers résultats de l'enquête PMI de Markit publiés ce matin. L'indice final des directeurs d'achats de Markit pour les services s'est établi à 51,5 le mois dernier, contre 47,2 en février, soit un plus haut de plus de deux ans.

Du côté des valeurs, Technicolor s'illustre en reprenant 1,6% après avoir annoncé hier avoir livré en 2013 son 300 millionième terminal domestique, composé principalement de décodeurs numériques.

Rexel chute de presque 2,6% alors que Ray Investment aurait cédé 27 millions d'actions du distributeur de matériel électrique via un placement privé, soit environ 9,5% du capital.

Pernod Ricard perd 2% alors que Crédit Suisse a ramené jeudi sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'sous-performance' avec un objectif de cours réduit de 86 à 80 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance