BFM Patrimoine

Paris: l'agenda chargé incite à la prudence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne sont pas disposés à prendre des risques, alors que s'ouvre une semaine cruciale en termes de publications d'entreprises et d'indicateurs économiques. Vers 14h20, le CAC 40 grappille 0,1% à 3781,7 points,

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne sont pas disposés à prendre des risques, alors que s'ouvre une semaine cruciale en termes de publications d'entreprises et d'indicateurs économiques.

Vers 14h20, le CAC 40 grappille 0,1% à 3781,7 points, tandis que le FTSE avance de 0,1% et le DAX se replie de 0,1%.

Aurel BGC évoque des risques pour les jours à venir. 'De nombreuses entreprises publient leurs résultats cette semaine et leur discours sur la conjoncture en Chine restera une thématique importante', souligne le bureau d'études.

'La réunion du comité de politique monétaire du Fed sera une source supplémentaire de volatilité', ajoutent les spécialistes qui anticipent peu de changement dans le communiqué du FOMC, prévu pour mercredi soir.

Dans quelques minutes, le marché prendra connaissance des commandes de biens durables pour décembre, attendues en hausse de 1,9%.

A 16h00, paraîtront les promesses de ventes de logements pour décembre, pour lesquelles le consensus table sur une progression de 0,4%.

Du côté des valeurs, PagesJaunes s'envole de 17,6% à 2,8 euros, alors que HSBC a décidé de relever son objectif de cours sur le titre à trois euros, jugeant l'action 'encore mal valorisée'.

Safran avance de 0,6% à 34,6 euros, dopé par un relèvement de recommandation de 'conserver' à 'achat' de la Société Générale.

STMicroelectronics essuie un repli de 1,6% à 6,3 euros, avant la parution de ses résultats de 4ème trimestre, mercredi soir.

Orpea (-5% à 30,9 euros) et Medica (-5% à 14 euros) font figure de lanternes rouges alors que Michèle Delaunay, la ministre chargée des personnes âgées et de l'autonomie, a déclaré dans les colonnes du Parisien vouloir agir sur les tarifs des maisons de retraite.

Theolia flambe de 9,7% à 1,7 euro, suite à l'annonce de la prise de contrôle de la société allemande Breeze Two Energy.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance