BFM Patrimoine

Paris: garde la Fed dans un coin de sa tête.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - En attendant la décision de la Fed demain, les opérateurs veulent rester confiants, malgré un ZEW mitigé. Vers 14h00, le CAC 40 grappille 0,2% à 4519,9 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,1% et

(CercleFinance.com) - En attendant la décision de la Fed demain, les opérateurs veulent rester confiants, malgré un ZEW mitigé.

Vers 14h00, le CAC 40 grappille 0,2% à 4519,9 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,1% et 0,3%.

Dans quelques minutes, les investisseurs prendront connaissance aux Etats-Unis de l'indice des prix pour mai ainsi que des permis de construire et mises en chantier pour mai.

'Les indicateurs sur le marché immobilier sont particulièrement importants aux yeux des banquiers centraux, qui les jugent clefs pour les perspectives conjoncturelles', souligne Aurel BGC.

Le consensus vise un repli des permis de construire à 1.070.000 et une baisse des mises en chantier autour de 1.033.000.

Donnée décevante de la matinée, les analystes et investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 3,3 points à 29,8 en juin, alors que les économistes attendaient une certaine stabilité.

Sur le front des valeurs, Eramet gagne 3,3%, après que les analystes de Société Générale ont relevé leur conseil sur le titre de 'conserver' à 'achat'.

Renault s'adjuge 0,8%, tandis que la reprise du marché automobile européen s'est poursuivie pour le neuvième mois consécutif en mai, avec une hausse de 4,5% des immatriculations dans l'Union européenne. Les ventes de la firme au losange ont elles-mêmes bondi de 18,8%.

Alstom lâche 1,2%, alors que l'allemand Siemens et le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) ont dévoilé hier les contours de leur offre commune, une proposition jugée 'complexe' par les professionnels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance