BFM Patrimoine

Paris: en territoire positif, conférence de Mario Draghi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue désormais en hausse suite à la conférence de presse du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi. L'indice CAC 40 gagne 0,7% à 4464 points, dans un volume de 1 720 millions d'euros.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue désormais en hausse suite à la conférence de presse du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi. L'indice CAC 40 gagne 0,7% à 4464 points, dans un volume de 1 720 millions d'euros.

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé ses taux directeurs inchangés, comme attendu par beaucoup d'économistes, à l'issue de la réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs.

La BCE a décidé que le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement resterait à 0,25%, les taux de facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeurant également inchangés à respectivement 0,75% et 0%.

Wall Street a ouvert sur note stable, les investisseurs ne se montrant guère impressionnés par les annonces de la Banque centrale européenne.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière, à 326.000 contre 310.000 (révisé) la semaine précédente. Cette statistique n'est pas forcément de très bon augure avant la parution, demain, des chiffres mensuels des créations d'emploi, une statistique que les intervenants attendent solide.

Le déficit de la balance commerciale des Etats-Unis s'est creusé de façon inattendue en février en raison d'un recul des exportations et d'une remontée des importations. Le Département du Commerce a fait état d'une hausse du déficit commercial à 42,3 milliards de dollars, à comparer avec un déficit de 39,3 milliards au mois de janvier.

En France, le secteur des services a renoué avec la croissance au mois de mars, montrent les derniers résultats de l'enquête PMI de Markit publiés ce matin. L'indice final des directeurs d'achats de Markit pour les services s'est établi à 51,5 le mois dernier, contre 47,2 en février, soit un plus haut de plus de deux ans.

Du côté des valeurs, Technicolor s'illustre en reprenant 2% après avoir annoncé hier avoir livré en 2013 son 300 millionième terminal domestique, composé principalement de décodeurs numériques.

Rexel chute de presque 2,2% alors que Ray Investment aurait cédé 27 millions d'actions du distributeur de matériel électrique via un placement privé, soit environ 9,5% du capital.

Pernod Ricard perd 1,2% alors que Crédit Suisse a ramené jeudi sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'sous-performance' avec un objectif de cours réduit de 86 à 80 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance