BFM Patrimoine

Paris: en légère hausse après Tokyo et les statistiques US.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère hausse cet après-midi malgré le plongeon du marché japonais. L'indice CAC 40 gagne 0,1% à 4206Pts alors que Wall Street débute la séance en légère baisse. Le Japon est retombé en réce

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère hausse cet après-midi malgré le plongeon du marché japonais. L'indice CAC 40 gagne 0,1% à 4206Pts alors que Wall Street débute la séance en légère baisse.

Le Japon est retombé en récession technique avec un PIB qui s'est contracté de 0,4% au troisième trimestre, après une baisse de 1,9% au deuxième, essentiellement sous l'effet du déclin de la demande privée.

Du coté des statistiques, d'après les premières estimations pour le mois de septembre 2014, la Zone Euro a enregistré un excédent de 18,5 milliards d'euros de son commerce international de biens avec le reste du monde, contre +8,6 milliards en août, d'après Eurostat.

D'un mois sur l'autre, les exportations corrigées des variations saisonnières ont augmenté de 4,2% et les importations de 3,0%.

Aux Etats Unis, l'activité manufacturière accélère son expansion dans la région de New York ce mois-ci, à en croire l'indice 'Empire State' qui ressort à 10,2 points, après 6,2 points en octobre.

Par comparaison, le consensus des économistes tablait de son côté sur une remontée un peu plus marquée de cet indice calculé par la Fed locale, à environ 12 points.

La production industrielle des Etats-Unis a baissé de 0,1% en octobre, là où les analystes ne tablaient en moyenne que sur une hausse de l'ordre de 0,2%.

Cette baisse surprise intervient après une augmentation de 0,8% en septembre (révisée par rapport à +1% en première lecture), d'après la Réserve fédérale qui dévoile ces données.

Du coté des valeurs, Ubisoft (+8%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120, Bryan Garnier maintenant l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 21 euros alors que le groupe lancement demain le jeu 'Far Cry 4'.

Vivendi grignote 0,6% après la présentation vendredi soir de résultats de troisième trimestre légèrement supérieurs aux estimations du consensus.

Sanofi gagne 1,4% alors que la Food and Drug Administration (FDA) a fini par approuver le Lemtrada de sa filiale Genzyme dans le traitement de la sclérose en plaques.

CGG subit des prises de profits appuyées (-6%) après avoir repris plus de 38% de sa valeur la semaine écoulée.

Danone étudierait une possible introduction en Bourse de son activité de nutrition médicale, d'après un article publié samedi par Bloomberg et repris par Aurel BGC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance