BFM Patrimoine

Paris: cherche une direction.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le marché cherche une tendance, alors que l'actualité est bien maigre ce lundi. Vers 16h15, le CAC 40 avance de 0,4% à 4396,9 points, tandis que le FTSE gravite à l'équilibre et le DAX grappille 0,2%. Wall Street navigue da

(CercleFinance.com) - Le marché cherche une tendance, alors que l'actualité est bien maigre ce lundi.

Vers 16h15, le CAC 40 avance de 0,4% à 4396,9 points, tandis que le FTSE gravite à l'équilibre et le DAX grappille 0,2%. Wall Street navigue dans le vert.

'Le comportement récent des marchés souligne une certaines nervosité des investisseurs face à des indicateurs américains très mitigés', indique Aurel BGC. 'Certes, la violente baisse de l'activité dans le secteur de la construction ou dans l'industrie est attribuée aux conditions climatiques mais elle induit, mécaniquement, des profits warnings des entreprises', précise le bureau d'études.

'La période de publication des résultats d'entreprises est presque terminée aux Etats-Unis, et en Europe, cela se poursuit cette semaine ; le bilan est pour le moment plus favorable pour les entreprises US que pour les entreprises européennes', souligne pour sa part Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

Barclays Bourse surveillera le discours de la nouvelle présidente de la Fed jeudi devant la Commission bancaire du Sénat. Malgré la confiance affichée par la banque centrale américaine concernant la poursuite de l'amélioration de la conjoncture économique, les gérants ne croient pas que la Fed puisse augmenter ses taux directeurs rapidement.

Selon eux, il est probable que la Fed modifie ses critères d'analyse afin de décaler dans le temps les anticipations de hausse des taux directeurs.

Sur le Vieux Continent, les investisseurs accueillent favorablement un climat des affaires en Allemagne qui progresse pour le quatrième mois de suite en février, d'après l'indice Ifo qui ressort à 111,3 contre 110,6 le mois précédent, alors que les économistes attendaient plutôt une stabilisation.

En outre, le taux d'inflation annuel de la zone euro a été de 0,8% en janvier 2014, stable par rapport à décembre 2013, selon Eurostat qui révise donc son estimation rapide du 31 janvier, qui était de 0,7%.

Sur le front des valeurs, Maurel & Prom bondit de 1,5%, après s'être vu octroyer un nouveau permis dans le secteur pétrolier au Gabon.

Air France-KLM s'adjuge 2,2%, alors que les analystes d'Oddo sont passés à l'achat sur la valeur, avec un nouvel objectif de cours, pariant sur une revalorisation de l'action.

Saint-Gobain avance de 1,8%, à la suite d'un relèvement d'objectif de cours d'UBS, de 40 à 43 euros.

Vivendi (+1,6%) confirme avoir été approché par Altice, le holding qui contrôle Numericable, en vue d'un rapprochement entre SFR et Numericable, mais qu'il n'a reçu aucune offre formelle à cette date.

Rexel gravite à l'équilibre, après avoir reconnu étudier et évaluer régulièrement des opportunités d'acquisitions suite aux récentes rumeurs de presse faisant état de l'intérêt du groupe français pour Anixter International, un distributeur américain de produits de réseaux et de câbles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance