BFM Patrimoine

Paris: attend davantage de données.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs attendent de nouvelles données pertinentes et surtout rassurantes, avant de repartir à l'attaque. Vers 16h15, le CAC 40 recule de 0,9% à 4310 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,8%

(CercleFinance.com) - Les investisseurs attendent de nouvelles données pertinentes et surtout rassurantes, avant de repartir à l'attaque.

Vers 16h15, le CAC 40 recule de 0,9% à 4310 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,8% et 1,1%. Wall Street gravite à l'équilibre.

'Les investisseurs restent prudents dans un contexte géopolitique et économique tendu', souligne Saxo Banque.

'L'humeur des investisseurs a continué à se détériorer après les données chinoises décevantes qui suscitent des craintes sur la santé de l'économie mondiale', indique Emman Xuereb, trader chez RTFX. 'D'autre part, les tensions en Crimée sont également source de préoccupation alors que l'économie russe semble également être mise sous pression', ajoute-t-il.

Même si la géopolitique autour de l'Ukraine figure au centre des attentions et que le calendrier des statistiques reste maigre, Barclays Bourse estime que la tendance sur les marchés reste positive à moyen-terme.

Les gérants invitent à la patience et à laisser passer la 'phase de consolidation éphémère mais nécessaire'.

Dans l'après-midi, l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis ont augmenté de 6,18 millions de barils d'une semaine sur l'autre, après avoir progressé de 1,43 million de barils la semaine précédente.

Sur le front des valeurs, Numéricable avance de 5,4%, malgré un résultat net de 65 millions d'euros en 2013, en baisse de 32,3%, et un résultat opérationnel courant de 256 millions, en retrait de 17,6%. Le groupe a réitéré ses objectifs financiers.

Valeo perd 2,1%, après le désengagement partiel de Bpifrance, qui a cédé près de la moitié de sa participation à un prix de 100 euros par titre.

L'action Interparfums cède 3,5%, après la publication de ses comptes annuels 2013 et l'ajustement à la marge de ses prévisions pour 2014.

A contre-courant de la tendance, Soitec bondit de près de 9%, après avoir obtenu l'accord du Département sud-africain de l'Energie au plan de refinancement de sa participation dans le projet de centrale photovoltaïque de Touwsrivier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance