BFM Patrimoine

ParStream nommée premier des jeunes entreprises « Big Data » par CIO.com

BFM Patrimoine

CIO.com a reconnu la société ParStream, éditeur de la plateforme analytique du « Big Data » la plus rapide, comme le premier parmi les jeunes entreprises traitant du « Big Data ». Selon Jeff Vance, collabor

CIO.com a reconnu la société ParStream, éditeur de la plateforme analytique du « Big Data » la plus rapide, comme le premier parmi les jeunes entreprises traitant du « Big Data ».

Selon Jeff Vance, collaborateur de CIO.com et rédacteur en chef de Startup50 : « Ce qui rend [ParStream] exceptionnelle, c'est sa focalisation sur la vitesse. La rapidité des traitements permet aux sociétés de prendre des décisions immédiates, en temps réel, améliorant ainsi leur efficacité dans le ciblage commercial, l'assistance à la clientèle et la communication en général. »

L'article de CIO.com note que « ParStream permet la rapidité grâce à une architecture distribuée traitant les données en parallèle. Les bases de données traditionnelles n'étaient tout simplement pas conçues pour le traitement analytique à grande échelle et donc ne sont pas capables de proposer ces résultats en temps réel. Les bases de données traditionnelles font une analyse séquentielle des données et ne peuvent pas profiter des progrès du traitement multi-cœur. »

« Nous sommes ravis que ParStream ait été reconnue par CIO.com parmi les jeunes entreprises traitant du 'Big Data'. Toutefois, ce qui est encore plus important pour nous est la raison pour laquelle CIO.com nous a classé en premier : « un soutient passionné des utilisateurs et un positionnement unique en tant que société du 'Fast Data' ». ParStream est la plateforme analytique de la prochaine génération et nous permettons à nos clients de profiter des opportunités offertes par le 'Big Data' », a déclaré Michael Hummel, PDG de ParStream. « Nous apprécions énormément le soutien apporté par nos utilisateurs et ceux qui ont voté en notre faveur. Ceci renforce notre conviction que le secteur du 'Big Data' s'oriente vers le 'Fast Data' et que des plateformes telles que ParStream, dont le but est des livrer des résultats instantanés, sont à présent une nécessité. »

À l'origine, ParStream a été nommée l'une des 100 jeunes entreprises du 'Big Data' par Startup50.com, qui se consacre aux jeunes entreprises et aux tendances émergentes. Les sociétés ont été jugées en fonction de nombreux critères, notamment l'âge de la société, son financement, le parcours de son équipe dirigeante, le concept du produit, le positionnement et la présence sur le marché, par plus de 11 000 votants. Les tours de scrutin ont placé ParStream parmi les 10 jeunes entreprises remarquables, soumis a un nouveau vote pour déterminer les leaders. La combinaison de son positionnement unique, du résultat du scrutin et des évaluations des utilisateurs a conféré à ParStream sa position de premier parmi les jeunes entreprises du « Big Data ».

Pour de plus d'informations, veuillez visiter www.parstream.com/news/cio/. L'article et le scrutin figurent sur ce site : http://www.cio.com/article/736377/10_Top_Big_Data_Startups_to_Watch_Final_Rankings.

À propos de ParStream

ParStream est une base de données analytique, à haute performance, répartie, innovante et spécialement conçue pour résoudre les problèmes d'analyse du Big Data en temps réel. La plate-forme offre des temps de réponses en fractions de seconde pour des requêtes sur des milliards d'enregistrements et fonctionne sur base de données en colonne brevetée de ParStream. ParStream est utilisée dans plusieurs secteurs, tels que le voyages, l'e-commerce, la finances et la publicité en ligne. La société est financée par Khosla Ventures avec d'autres investisseurs institutionnels et Business Angels. Elle exerce ses activités dans la Silicon Valley, à Cologne et à Paris. ParStream a remporté des prix tels que "The Red Herring Top 100 Europe", "Gartner Cool Vendor» et «The Big Data Innovation Award ComputerWeek (Allemagne)". www.parstream.com

À propos de CIO.com

Créés à l'intention des directeurs de services informatiques et d'autres leaders en technologie de l'information, CIO.com, CIO magazine, CIO Executive Programs, CIO Custom Solutions Group et le CIO Executive Council sont produits par CXO Media, une unité d'exploitation primée de l'International Data Group. CIO a démarré en 1987 avec CIO magazine, et son portefeuille de propriétés n'a cessé de grandir pour fournir aux leaders en technologie et en affaires des perspectives et des analyses sur les tendances en informatique et leur procurer une excellente compréhension du rôle de l'informatique dans leurs accomplissements en affaires. Le magazine et le site Web ont reçu plus de 160 prix jusqu'à présent, y compris deux Prix Grand Neal des prix Jesse H. Neal pour journalisme économique national et deux prix pour Magazine national de l'année de la Société américaine de rédacteurs de publications.

ParStream
Anja Horn, +49 221 97761480
anja.horn@parstream.com

Business Wire