BFM Patrimoine

Panasonic et l’UNESCO lancent conjointement la nouvelle application du Calendrier du Patrimoine mondial 2014

BFM Patrimoine
Le Centre du Patrimoine mondial de l'UNESCO et Panasonic Corporation (TOKYO : 6752) ont annoncé le lancement de la nouvelle application du Calendrier du Patrimoine mondial 2014 pour PC et tablettes. L'application du cal

Le Centre du Patrimoine mondial de l'UNESCO et Panasonic Corporation (TOKYO : 6752) ont annoncé le lancement de la nouvelle application du Calendrier du Patrimoine mondial 2014 pour PC et tablettes. L'application du calendrier est disponible en cinq langues (japonais, anglais, français, chinois et espagnol).

Une fois l'application installée sur PC ou tablette, l'utilisateur découvre de splendides photographies de sites du Patrimoine mondial du monde entier. En janvier, c'est le Mont Fuji, tout récemment ajouté à la Liste du Patrimoine mondial en juin 2013, qui est mis à l'honneur. Le calendrier présente également des jeux informatifs et d'autres contenus liés aux sites du Patrimoine mondial, et les photos peuvent être visionnées sous forme de diaporama. Cette application a été conçue comme un outil didactique pour le Réseau du système des écoles associées de l'UNESCO, regroupant plus de 9 000 institutions pédagogiques dans 180 pays. Panasonic prévoit d'améliorer encore le contenu des futures éditions du calendrier.

L'UNESCO et Panasonic ont créé ce calendrier mural en 1995 et sa version électronique en 2010 dans le but de promouvoir l'éducation environnementale via la protection des sites du Patrimoine mondial. Cette version de l'application comprend des contenus non disponibles sur les versions papier, tels que des jeux informatifs et d'autres informations portant sur les sites du Patrimoine mondial.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140109006029/fr/

Panasonic Corporation
Bureau de la publicité institutionnelle
Division des communications des marques du groupe
Tél : +81-3-3574-5657
ou
Centre du Patrimoine mondial de l'UNESCO
Courriel : g.doubleday@unesco.org

Business Wire