BFM Patrimoine

PANASONIC AVIONICS DÉVELOPPE SES SERVICES À BORD SUR LE RÉSEAU TRANSATLANTIQUE AVEC SES SUR SES-6

BFM Patrimoine

Panasonic Avionics Corporation, une société de premier plan spécialisée dans le divertissement et les communications à bord (IFEC), et l'opérateur de satellites international SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) ont ann

Panasonic Avionics Corporation, une société de premier plan spécialisée dans le divertissement et les communications à bord (IFEC), et l'opérateur de satellites international SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de capacité satellitaire d'importance majeure visant à connecter les passagers à bord des vols transatlantiques.

Dans le cadre d'un accord pluriannuel portant sur de nombreux transpondeurs, Panasonic utilisera le satellite SES-6 récemment lancé et ses faisceaux à haute puissance en bande Ku au-dessus de l'océan Atlantique afin de livrer un ensemble complet de divertissements et de communications permettant aux passagers de rester en contact dans le ciel. Les capacités de SES prendront en charge le Global Communications Service de Panasonic, qui fournit aux passagers et aux membres d'équipage des applications haut débit bidirectionnelles, depuis l'accès à Internet haute vitesse, la messagerie vocale et la télévision en direct, jusqu'à la capacité pour la compagnie aérienne de surveiller en temps réel les données opérationnelles à bord de l'appareil. Panasonic a commencé le renforcement de ses offres de services à bord des vols transatlantiques, avec le lancement du service à bord du satellite SES-6.

« Le service mondial de connectivité en vol de Panasonic est unique en son genre, en raison de notre aptitude, sur les plans techniques et financiers, à appliquer sur une plus grande échelle notre couverture et nos capacités quel que soit l'endroit du monde que les client survolent », a déclaré David Bruner, vice-président de la division Global Communications Service de Panasonic Avionics Corporation. « Ce nouveau contrat entre SES et Panasonic Avionics est une étape importante pour répondre à l'intensification rapide de la demande de services de divertissements et de communications à bord, sur les lignes aériennes transatlantiques et au-delà ».

« SES a réalisé des investissements stratégiques sans précédent, en accroissant notablement ses capacités dans l'ensemble de notre flotte mondiale, afin de répondre à la demande en forte hausse de services de divertissements et de communications mobiles sur des régions et des itinéraires clés dans le monde entier », fait remarquer John Matlaga, vice-président de la division Enterprise and Mobility Services de SES dans la région Amérique du Nord. « Grâce à ce nouveau partenariat formidable avec Panasonic Avionics, nous disposons de la portée et de la fiabilité satellitaires nous permettant de mettre instantanément à la disposition des passagers avertis des compagnies aériennes les toutes dernières technologies en matière de haut débit et de télédiffusion ».

À propos du satellite

Lancé en juin 2013, SES-6 est un satellite avancé, de haute puissance, équipé de 43 transpondeurs en bande C et de 48 transpondeurs en bande Ku, situé à une position orbitale clé de 40,5 degrés ouest. SES-6 pourvoit un remplacement précoce du satellite NSS-806, lequel relaie des contenus audiovisuels à de nombreux téléspectateurs en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le 53e satellite de la flotte mondiale de SES fournit une expansion de capacité notable, à un créneau orbital stratégique au-dessus des Amériques, pour un large éventail d'applications, notamment la télévision par câble et haute définition, la diffusion directe par satellite (DTH), ainsi que les services aux entreprises et les services de mobilité.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : http://en.ses.com/4243715/blog

Les photos de SES sont disponibles sur http://www.ses.com/4245221/library

À propos de Panasonic Avionics Corporation

Panasonic Avionics Corporation est le leader mondial de systèmes de communication et de divertissement en vol (IFEC). Les solutions de très haute qualité que propose la société, étayées par des services de maintenance professionnels et totalement intégrées en cabine, permettent aux compagnies aériennes d'offrir une expérience de vol exceptionnelle, avec un large éventail de divertissements. Panasonic Avionics assure des systèmes et des solutions de communication de meilleure qualité, des temps de mise sur le marché plus courts et des coûts généraux moins élevés.

Fondée en 1979, l'entreprise américaine Panasonic Avionics Corporation est une filiale de Panasonic Corporation of North America, la principale filiale nord-américaine de Panasonic Corporation. Ayant son siège social à Lake Forest, en Californie, comptant plus de 3100 collaborateurs et possédant 80 sites d'activité dans le monde, la société dessert plus de 200 clients internationaux et équipe plus de 3700 avions en systèmes IFEC. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site http://www.panasonic.aero.

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la start-up dans le domaine de l'infrastructure satellite O3b Networks. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.ses.com.

SES Communications
Markus Payer
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com
ou
Panasonic Avionics Corporation
Brian Bardwell
Tél. : +1-949-462-1742
Brian.Bardwell@panasonic.aero

Business Wire