BFM Patrimoine

PagesJaunes: Moody's dégrade la dette en l'absence de progrès sur le refinancement

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Moody's a dégradé d'un cran jeudi la note de crédit de PagesJaunes (PAJ.FR), en l'absence de progrès sur le refinancement de la dette de l'éditeur d'annuaires et de sites Internet. La note associée à la dette de PagesJaunes

PARIS (Dow Jones)--Moody's a dégradé d'un cran jeudi la note de crédit de PagesJaunes (PAJ.FR), en l'absence de progrès sur le refinancement de la dette de l'éditeur d'annuaires et de sites Internet.

La note associée à la dette de PagesJaunes est abaissée de "B2" à "B3", ce qui correspond dans la classification de l'agence d'évaluation financière à une dette très spéculative. La dette de PagesJaunes n'est plus notée qu'à un cran de la catégorie "C", où le risque de défaut est jugé élevé.

En dépit de la régularité de ses performances opérationnelles, PagesJaunes ne parvient pas à restructurer sa dette, souligne l'agence américaine. "Cela constitue un point d'inquiétude grandissant compte tenu de la dette arrivant à maturité en novembre 2013, qui doit être refinancée", ajoute Moody's.

PagesJaunes doit refinancer d'ici au mois de novembre un total de 938 millions d'euros de dettes.

La perspective associée à cette dette est "en cours de développement", indique l'agence de notation de crédit, dans la mesure où un refinancement en accord avec ses créanciers permettrait de lever l'hypothèse d'une nouvelle dégradation.

Moody's souligne que sa décision résulte surtout des difficultés manifestes que rencontre le groupe pour refinancer sa dette, plutôt que de la qualité de ses performances opérationnelles.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 20, 2012 07:11 ET (11:11 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-