BFM Patrimoine

Oxford Immunotec annonce les résultats préliminaires du quatrième trimestre et de l'exercice fiscal 2013 et définit les orientations pour l'exercice fiscal 2014

BFM Patrimoine

--  Résultats préliminaires du quatrième trimestre compris entre 10,1 et 10,5 millions de dollars, soit une hausse de 91 à 99 % par rapport à l'exercice précédent  --  Résultats préliminaires de 2013 compris entre 38,6 et 39 millions

-- Résultats préliminaires du quatrième trimestre compris entre 10,1 et 10,5 millions de dollars, soit une hausse de 91 à 99 % par rapport à l'exercice précédent

-- Résultats préliminaires de 2013 compris entre 38,6 et 39 millions de dollars, soit une hausse de 87 à 89 % par rapport à 2012

-- Résultats attendus de 2014 compris entre 47 et 50 millions de dollars

OXFORD, Royaume-Uni et MARLBOROUGH, Massachusetts, le 14 janvier 2014 (GLOBE NEWSWIRE) - Peu avant sa présentation lors de la conférence JP Morgan Healthcare à San Francisco, Oxford Immunotec Global PLC (Nasdaq : OXFD) a annoncé ce matin que, d'après ses données financières préliminaires non vérifiées, la société prévoit que le chiffre d'affaires total du quatrième trimestre 2013 se situera entre 10,1 et 10,5 millions de dollars. Pour l'exercice fiscal 2013, la société prévoit un chiffre d'affaires total compris entre 38,6 et 39 millions de dollars. Ces résultats préliminaires dépendent de l'achèvement de l'audit de la société, ainsi que d'autres procédures financières et comptables.

« Nous sommes ravis des résultats que nous avons réalisés au quatrième trimestre et qui ont dépassé nos attentes, et cela en dépit de la saisonnalité habituelle du quatrième trimestre dans notre secteur », soulignait Dr. Peter Wrighton-Smith, président-directeur général d'Oxford Immunotec. « Nous sommes enthousiastes quant à nos opportunités de croissance en 2014. »

Perspectives économiques de 2014

Pour l'exercice fiscal se terminant au 31 décembre 2014, Oxford Immunotec prévoit que le chiffre d'affaires de l'année complète se situera entre 47 et 50 millions de dollars.

Webdiffusions et conférences téléphoniques à venir

Oxford Immunotec doit faire une présentation le jeudi 16 janvier 2014 lors de la conférence JP Morgan Healthcare de San Francisco, en Californie, à 12h30 (heure du Pacifique). Une diffusion en direct de la présentation sera disponible en ligne sur la page des relations avec les investisseurs du site Web de la société à l'adresse www.oxfordimmunotec.com. Après la diffusion en direct, la présentation restera accessible sur le site Web pendant 90 jours.

La société annoncera les résultats financiers et les résultats d'exploitation du quatrième trimestre, ainsi que le chiffre d'affaires de l'année complète se terminant le 31 décembre 2013, avant l'ouverture des marchés le 4 mars 2014. La société tiendra ce jour-là une conférence téléphonique pour discuter des résultats à 8h (heure de l'Est).

NOTES AUX ÉDITEURS

À propos d'Oxford Immunotec Global PLC

Oxford Immunotec Global PLC est une entreprise commerciale de diagnostic d'envergure mondiale qui s'emploie à l'amélioration des soins dispensés aux patients en offrant des tests avancés et innovants dans le domaine de l'immunologie. La plate-forme technologique exclusive T-SPOT mesure les réponses de cellules immunitaires spécifiques, appelées lymphocytes-T, pour renseigner le diagnostic, le pronostic et le suivi des patients souffrant de maladies contrôlées par l'immunologie. Les lymphocytes-T sont un composant central du système immunitaire du corps humain et sont impliqués dans le contrôle et la progression de nombreuses pathologies, notamment certains types de maladies infectieuses, de cancers et de maladies auto-immunes. Le produit phare de la Société, développé à l'aide de la plate-forme technologique T-SPOT, est le test T-SPOT pour le dépistage de la tuberculose, qui est utilisé pour diagnostiquer l'infection tuberculeuse latente. La vente du test T-SPOT de dépistage de la tuberculose a été approuvée dans plus de 50 pays, notamment aux États-Unis, où il a reçu l'approbation préalable à la mise sur le marché de la Food and Drug Administration, et en Europe, où il a obtenu le marquage CE, ainsi qu'au Japon et en Chine. Le siège social de la société est situé près d'Oxford, au Royaume-Uni, et à Marlborough, dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site www.oxfordimmunotec.com.

T-SPOT et le logo d'Oxford Immunotec sont des marques commerciales d'Oxford Immunotec Ltd.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, notamment des énoncés concernant les attentes relatives aux résultats basés sur des données préliminaires non vérifiées et des prévisions de chiffres d'affaires. Ces énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels des résultats escomptés. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, notre capacité à continuer à commercialiser avec succès notre test T-SPOT pour le dépistage de la tuberculose, les décisions prises par les autorités de régulation, l'acceptation du marché par les hôpitaux et les autres institutions de santé, laboratoires, médecins, patients et payeurs tiers, la demande permanente pour des produits de diagnostic pour la tuberculose, et la concurrence, ainsi que notre capacité à élargir, efficacement et avec succès, nos réseaux de ventes et de distribution, ainsi que les autres facteurs décrits dans la section « Facteurs de risque » figurant dans les documents que nous avons déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les attentes concernant les données financières préliminaires incluses dans ce communiqué sont également soumisesà la conclusion de notre audit ainsi qu'à d'autres procédures financières et comptables, et les résultats préliminaires peuvent différer des résultats réels que nous annoncerons suite à la réalisation de ces procédures. Lors de l'évaluation de nos activités et de nos valeurs mobilières, les investisseurs devront prendre soigneusement en compte ces risques et incertitudes.

Les énoncés prospectifs sont basés sur les prévisions et hypothèses actuelles, ainsi que sur les données actuellement disponibles, et ils ne constituent en aucun cas des prédictions ou des garanties d'événements ou de performances à venir. Nous vous conseillons de ne pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont uniquement valables à la date de cette présentation. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs après leur rédaction, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de futurs événements ou d'autres éléments, sauf si la loi en vigueur l'exige.

CONTACTS :

Pour les questions réservées aux médias, contactez :

Caroline Crawley

Oxford Immunotec

Tél. : +44 1235 442796

ccrawley@oxfordimmunotec.com

Pour les questions réservées aux investisseurs, contactez :

Rick Altieri

Directeur financier

Oxford Immunotec

Tél. : +1 (508) 481-4648

raltieri@oxfordimmunotec.com

Mark Klausner

Westwicke Partners

Tél. : +1 (443) 213-0500

oxfordimmunotec@westwicke.com

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1754488]

Thomson Reuters ONE