BFM Patrimoine

Ouverture d'un nouveau centre Regus au Rwanda en réponse à la croissance rapide de l'Afrique de l'Est

BFM Patrimoine
La hausse de la demande d'espaces de travail flexibles conduit Regus à investir dans un 97e pays Regus, le plus grand fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles, ouvre son premier centre d'affaires au

La hausse de la demande d'espaces de travail flexibles conduit Regus à investir dans un 97e pays

Regus, le plus grand fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles, ouvre son premier centre d'affaires au Rwanda, dans la ville de Kigali, pour faire face à la demande croissante d'espaces de travail flexibles dans l'est de l'Afrique.

Regus a vu la demande de ses services augmenter de 47 % dans cette région, avec sur l'ensemble du continent une explosion des demandes atteignant 40 % sur 12 mois. Suite à sa toute récente expansion au Rwanda, Regus possède désormais des bureaux dans sept pays d'Afrique de l'Est (Tanzanie, Ouganda, Kenya, Zambie, île Maurice et Madagascar) et une présence mondiale dans 97 pays.

Mark Dixon, PDG de Regus, a fait la déclaration suivante : « Nous lançons un nouveau centre au Rwanda pour offrir aux entreprises des moyens flexibles et intelligents de développer et explorer les opportunités générées par la croissance économique dans l'est de l'Afrique. Grâce à nous, elles peuvent le faire pour un coût initial minimal, sans s'engager sur des contrats immobiliers à long terme. Ce sont ces avantages qui ont stimulé la demande de nos services à travers l'Afrique et en particulier dans l'est de l'Afrique, où nous prévoyons de doubler la taille de notre réseau d'ici 2014. »

L'ouverture du centre rwandais est dans la lignée de l'essor fulgurant du réseau Regus en Afrique et dans le monde entier. La société a récemment réaffirmé son intention d'ouvrir 200 nouveaux centres à travers le monde d'ici la fin 2012.

La croissance du réseau Regus aide de plus en plus d'entreprises à élargir leurs sources de revenus dans les marchés frontaliers et émergents d'Afrique, tout en leur épargnant les coûts fixes élevés et sur le long terme que représentent des locaux à l'étranger. Ces marchés sont synonymes d'immenses opportunités pour les entreprises de tous secteurs, et le magazine The Economist prévoit que sept des dix entreprises les plus florissantes en 2011-15 se trouveront en Afrique, y compris au Rwanda. Simultanément, le Fonds monétaire international prédit que le PIB du Rwanda atteindra 7 % en 2013. Les centres d'affaires tels que le nouveau site Regus à Kigali offrent aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs une base flexible et peu coûteuse pour explorer ces marchés à forte croissance. Pour développer un réseau, trouver des partenaires ou des fournisseurs et recruter du personnel.

A propos de Regus

Regus est le plus important fournisseur d'espaces de travail flexibles au monde. Il propose divers produits et solutions, des bureaux entièrement équipés aux salles de réunion professionnelles, en passant par les salons d'affaires, sans oublier le plus vaste réseau mondial de studios de communication vidéo. Regus permet aux professionnels de travailler comme ils le souhaitent, que ce soit à domicile, lors d'un déplacement ou depuis un bureau. Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline ou encore Nokia ont rejoint les centaines de milliers de petites et moyennes entreprises en expansion qui font confiance à Regus pour sous-traiter leurs besoins en locaux et en espaces de travail. Ils peuvent ainsi se concentrer exclusivement sur leur cœur d'activité.

Chaque jour, plus d'1 000 000 de clients bénéficient des équipements proposés par Regus sur 1 200 sites répartis dans 550 villes et 96 pays. De cette manière, les personnes et les entreprises peuvent travailler quand elles en ont besoin, où qu'elles se trouvent. La société Regus a été créée à Bruxelles (Belgique) en 1989. Son siège social se situe au Luxembourg et elle est cotée au London Stock Exchange. Pour en savoir plus, rendez-vous sur: http://www.regus.fr/

Notes aux éditeurs

Le centre Regus Kigali City Tower se trouve dans le quartier d'affaires central de Kigali, la capitale du Rwanda. Il propose des bureaux prêts à l'emploi, des salles de réunion et un salon d'affaires que les travailleurs itinérants peuvent utiliser pour rencontrer d'autres professionnels, envoyer des e-mails, passer des appels ou imprimer des documents. Equipé de technologies avancées telles qu'un accès Internet professionnel, le centre est idéalement situé à proximité de l'aéroport international, accessible par la route en 15 minutes.

Eva Glélé
Responsable Communication Groupe
Tél.: +44 (0) 208 622 3384
Mob.: + 44 7867 373 919
Email: eva.glele@regus.com

Business Wire