BFM Patrimoine

Outfit7 fête sa victoire judiciaire contre un éditeur chinois de contrefaçon d'application

BFM Patrimoine

Outfit7, la société de divertissement à l'origine du phénomène mondial Talking Tom and Friends, envoie aujourd'hui un message fort aux sociétés produisant des produits contrefaits, en annonçant avoir remporté une

Outfit7, la société de divertissement à l'origine du phénomène mondial Talking Tom and Friends, envoie aujourd'hui un message fort aux sociétés produisant des produits contrefaits, en annonçant avoir remporté une victoire judiciaire contre la société chinoise d'édition d'applications NanJing oooo3d Ltd.

Les avocats d'Outfit7, Gibson, Dunn & Crutcher LLP, ont intenté une action en justice en janvier 2013 pour réagir face à la publication illégale par NanJing oooo3d d'applications prétendant être des suites de la franchise originale Talking Tom and Friends, développée et détenue par Outfit7. Profitant illégalement du succès de la série d'applis d'Outfit7 par le biais de ses contrefaçons d'applications, Talking Tom 3 et Talking Tom 4, NanJing oooo3d a été condamnée à payer des indemnités à Outfit7 pour la perte de clientèle et l'important manque à gagner subis par la marque.

À l'occasion des premières actions en justice intentées devant les tribunaux américains pour violation de la PI sur applis mobiles, NanJing oooo3d avait été déclarée coupable d'avoir copié le personnage virtuel Talking Tom ainsi que l'apparence et le fonctionnement des applis mobiles Talking Tom, qui connaissent un succès mondial. Il a été définitivement interdit au contrefacteur chinois de fabriquer, de distribuer et de promouvoir toute contrefaçon portant la marque Talking Tom ou Talking Friends. De plus, en raison de l'usage abusif des marques déposées et du droit d'auteur d'Outfit7, NanJing oooo3d s'est vue interdire l'utilisation de tout élément de langage ou images susceptibles de faire croire aux consommateurs que ses produits sont d'une quelconque manière affiliés ou liés à ceux d'Outfit7.

« L'innovation, des personnages uniques et un divertissement de grande qualité sont essentiels à la réussite de nos marques », a déclaré Samo Login, fondateur et directeur général d'Outfit7. « Nous avons beaucoup investi dans la recherche et le développement pour nous assurer que nos produits sont leaders sur le marché et nous ferons tout le nécessaire pour protéger nos droits de PI. Nous avons toujours à cœur l'intérêt de nos clients et les protéger contre les contrefaçons qui enfreignent les réglementations en matière de confidentialité, de santé ou de sécurité est d'une importance cruciale pour nous ».

Suite à cette action en justice contre NanJing oooo3d, Outfit7 se focalise sur d'autres aspects de la protection des droits de PI. Baker & McKenzie, des poids lourds dans ce domaine et dans celui de la lutte contre la contrefaçon, ont été impliqués pour représenter les produits d'Outfit7 à travers la Chine. Dispensant des conseils stratégiques à Outfit7 et à ses partenaires et clients dans le monde entier, le cabinet Baker & McKenzie travaillera avec les autorités locales pour limiter la production et l'exportation illégales de contrefaçons en Chine.

En plus de la procédure à l'encontre de NanJing oooo3d, Outfit7 coopère activement avec des revendeurs d'applis mondiaux, notamment Google Play, iTunes et Window Phone Store, pour lutter contre la violation des droits de PI dans l'univers des applis mobiles ; elle est parvenue à faire supprimer plus de 80 contrefaçons d'applis publiées sur ces plateformes de distribution.

Talking Tom est le principal personnage de la franchise Talking Tom and Friends d'Outfit7, lancée en 2010. Talking Tom a connu un succès record lorsqu'il est devenu la série d'applications à la croissance la plus rapide de tous les temps. Talking Tom and Friends, qui compte aujourd'hui six personnages et 14 applis, est devenu un phénomène mondial dans le domaine du divertissement, permettant à Outfit7 d'enregistrer 1,5 milliard de téléchargements dans plus de 230 territoires à l'échelle mondiale.

Aujourd'hui, Talking Tom and Friends passe des applications mobiles à des vidéos YouTube à grand succès, séries web animées, produits dérivés innovants et une série télévisée qui sera bientôt diffusée.

- FIN -

À propos d'Outfit7

Surtout connue pour son phénomène mondial Talking Tom, Outfit7 est l'une des sociétés de divertissement multimédia qui connaissent la croissance la plus rapide dans le monde.

Outfit7 a été fondée en 2009 par un groupe d'entrepreneurs, dont la mission consiste à apporter à tous plaisir et divertissement. Son application vedette sous franchise, Talking Tom and Friends, a enregistré plus de 1,5 milliard de téléchargements depuis son lancement en 2010 et continue de se développer avec 230 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.

Talking Tom and Friends son des personnages animaliers uniques, totalement animés en 3D, qui adorent qu'on les caresse et qu'on joue avec eux par toute une série de fonctions utilisateur intégrées à l'appli. Chacun a sa propre personnalité, Talking Tom, Talking Angela, Talking Ginger, Talking Ben, Talking Pierre et Talking Gina étant des personnages interactifs capables d'engager un dialogue avec les utilisateurs, qui peuvent même créer et partager des vidéos de leurs interactions avec leurs personnages favoris sur Facebook et YouTube.

Ces personnages populaires ont vu le jour dans l'univers numérique et aujourd'hui, Talking Tom and Friends sont passés d'applications mobiles à des vidéos YouTube à grand succès, séries web animées, produits dérivés innovants et une série télévisée qui sera bientôt diffusée.

OutFit7 Limited est une société d'envergure mondiale possédant des bureaux et des filiales à Londres (Angleterre), à Ljubljana (Slovénie), à Limassol (Chypre), à Seoul (Corée du Sud) et à Palo Alto (États-Unis).

Pour un complément d'information, veuillez consulter les sites www.Outfit7.com et www.talkingtom.com ou visiter ses pages Facebook, Twitter ou YouTube.

* * *

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Outfit7
Cassie Chandler
C : cassie.chandler@outfit7.com
T : +44 (0) 20 7432 4564
M : +44 (0) 7772 882 082
www.outfit7.com

Business Wire