BFM Patrimoine

Ouganda: Total va forer son 1er puits d'exploration d'ici fin 2012 - dirigeant

BFM Patrimoine

KAMPALA (Dow Jones)--La compagnie pétrolière Total (FP.FR) devrait forer son premier puits d'exploration dans le bassin du Lac Albert en Ouganda avant la fin de l'année, alors qu'elle poursuit ses efforts en vue d'apprécier le volume des réserve

KAMPALA (Dow Jones)--La compagnie pétrolière Total (FP.FR) devrait forer son premier puits d'exploration dans le bassin du Lac Albert en Ouganda avant la fin de l'année, alors qu'elle poursuit ses efforts en vue d'apprécier le volume des réserves pétrolières de son bloc d'exploration dans le pays, a indiqué jeudi un responsable de Total.

Total a obtenu la semaine dernière le feu vert du gouvernement pour le lancement d'une étude sismique et forera d'ici à la fin 2013 jusqu'à huit puits d'exploration, a indiqué une porte-parole de Total E&P Uganda.

Total est l'opérateur de la zone d'exploration 1, située dans le parc national Murchison Falls. La compagnie prévoit de consacrer au moins 300 millions de dollars (232 millions d'euros) au programme de forage, selon Loïc Laurandel, directeur de Total E&P.

-Nicholas Bariyo, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 13, 2012 04:20 ET (08:20 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-