BFM Patrimoine

OTC agregator innove et lance le FIP OTC Grand Angle

BFM Patrimoine

Dans le cadre de son offre ISF 2014, OTC agregator, leader français de l'investissement entrepreneurial, lance le premier FIP agréé par l'AMF permettant d'investir dans le meilleur de l'industrie du cinéma français et nord-américain, et de l'en

Dans le cadre de son offre ISF 2014, OTC agregator, leader français de l'investissement entrepreneurial, lance le premier FIP agréé par l'AMF permettant d'investir dans le meilleur de l'industrie du cinéma français et nord-américain, et de l'entertainement, tout en bénéficiant d'une réduction d'ISF maximum.

« Nous sommes particulièrement heureux de créer le premier FIP agréé par l'AMF dédié au cinéma grand public dont la dynamique est particulièrement forte ces dernières années avec la multiplication des canaux de diffusion. Ce véhicule d'investissement particulièrement innovant bénéficie en outre d'un partenariat stratégique avec Légende, Groupe français de production de référence qui présente un impressionnant historique de films à succès. » déclare Guillaume-Olivier Doré, Président d'OTC Agregator.

Le FIP OTC Grand Angle permet aux souscripteurs d'investir en direct au capital d'entreprises non cotées pendant 6 années afin de bénéficier d'une réduction d'ISF de 50% de l'investissement (hors droit d'entrée) retenus dans la limite de
18 000 EUR.

Investir dans les PME de croissance de l'industrie du cinéma, de l'audiovisuel et des médias

Ce nouveau FIP est dédié pour moitié aux PME qui financent le développement de nouveaux films français et américains grand public qui constitueront à terme un portefeuille global de 30 oeuvres. L'autre moitié du fonds est investie dans des PME qui ont des projets précis dans l'univers du cinéma, de l'audiovisuel et des médias : équipement numérique, développement à l'international et croissance externe.

Les PME finançant le développement de nouveaux films bénéficient d'un schéma de financement spécifique qui leur permet, en début de production, d'encaisser dès le 1er jour de tournage une recette égale au coût de développement du film, indépendamment du succès en salle. Par ailleurs, l'ensemble des recettes générées par le film seront partagées entre Légende et les investisseurs du FIP.

Une gestion optimisée grâce à un partenariat unique

Grâce à un partenariat stratégique unique, le FIP OTC Grand Angle est le seul véhicule d'investissement qui co-investira aux côtés de Légende, Groupe de production français de référence qui a permis la création de grands classiques du cinéma grâce à son réseau établi auprès des acteurs les plus connus et des réalisateurs les plus renommés.

En étant partenaire privilégié et futur producteur de chaque projet financé via le FIP, le Groupe Légende prouve son implication dans la qualité des projets cinématographiques en alignant ses intérêts avec ceux du FIP et de ses souscripteurs. 

Une méthode de gestion rigoureuse

En collaboration avec le Groupe Légende, l'équipe de gestion du FIP OTC Grand Angle sélectionne les meilleurs projets du secteur cinématographique, audiovisuel et média avec une exigence de diversification géographique qui couvre l'Île-de-France, la Bourgogne, la région Rhône-Alpes et la région PACA. Le portefeuille de PME sera géré activement pendant toute la durée de vie du fonds, que ce soit pour les films (finalisation des scénarios, casting, mise en production, encaissement des recettes.) ou pour les projets d'entreprises du secteur (nouveau produit, développement international et croissance externe) afin d'optimiser les gains liés aux cessions lors de la liquidation.

Caractéristiques du FIP OTC Grand Angle

Réduction d'ISF : 50% de l'investissement, dans la limite de 18 000 euros pour 36 000 euros souscrits
Quota de sociétés éligibles à la réduction ISF : 100%
Cadre règlementaire : FIP investi sur 4 régions limitrophes (Île-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes, PACA)
Déali de conservation : 6 ans, prorogeable 2 fois d'une année
Souscription minimale : 1 000 EUR
Valeur liquidative d'origine : 10 EUR
Frais d'entrée : 5 % maximum
Frais de gestion : 3,95% TTC/an maximum
Date limite de souscription : 15 juin 2014

Avertissement

L'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 7 à 9 années. Le fonds d'investissement de proximité est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.

Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds d'investissement de proximité décrits à la rubrique « profil de risque et de rendement » du Règlement.

Enfin, l'agrément de l'AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de Gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d'investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152977/R/1777439/606706.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1777439]

FIP Grand angle

Thomson Reuters ONE