BFM Patrimoine

OT choisi par SIX Payment Services pour développer et fournir aux banques suisses la prochaine génération de cartes de débit à interface duale

BFM Patrimoine

Oberthur Technologies, un leader mondial dans les solutions de sécurité numérique pour la mobilité, annonce ce jour le renforcement de son partenariat débuté en 2010 avec SIX Payment Services, le leader suisse dans l

Oberthur Technologies, un leader mondial dans les solutions de sécurité numérique pour la mobilité, annonce ce jour le renforcement de son partenariat débuté en 2010 avec SIX Payment Services, le leader suisse dans les processeurs de cartes. OT développera et fournira aux banques suisses entre 2016 et 2020, la prochaine génération de puces pour cartes de débit et cartes bancaires.

SIX Payment Services émet tous les quatre ans une nouvelle spécification pour les puces, en accord avec les émetteurs suisses de cartes de débit, suivie d’une phase d’évaluation de deux fournisseurs. En 2010, OT avait été choisi pour développer et fournir entre 2012 et 2016 la génération de puces EMVI’12. La nouvelle génération de produits, appelée EMVI’16, sera émise entre 2016 et 2020 et standardisée selon les spécifications EMVCo CPA (Common Payment Application), MasterCard Paypass et VCPS (Visa Contactless Payment Specifications).

EMVI’16 permettra aux banques suisses ainsi qu’aux clients émetteurs internationaux de SIX Payment Services d’offrir le paiement sans contact en plus des fonctionnalités standards de débit, de crédit et de e-commerce pour MasterCard et Visa. Ces dernières seront améliorées par les fonctionnalités propriétaires de SIX Payment Services qui seront laissées au choix de l’émetteur.

« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec SIX Payment Services pour cette nouvelle génération EMVI16’ » commente Eric Duforest, Managing Director de la Business Unit Paiement chez OT. « Cela démontre notre engagement auprès du marché bancaire suisse. Ce produit dernier cri permettra aux banques de proposer à leurs porteurs de cartes d’avantage de valeurs ajoutées, tout en incluant la commodité du paiement sans contact. »

A PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial dans les solutions de sécurité digitales pour la mobilité. OT a toujours été au cœur de la mobilité, depuis la première carte à puce aux dernières technologies de paiement sans contact qui équipent des millions de smartphones. Présent sur les marchés du Paiement, des Télécommunications et de l’Identité, OT offre des solutions complètes dans les domaines des Smart Transactions, des services financiers mobiles, du Machine-to-Machine, de l’identité numérique et du Transport & Contrôle d’accès. OT emploie plus de 6000 employés, dont près de 700 personnes en R&D. Avec plus de 50 bureaux de ventes répartis sur les 5 continents et 10 usines, OT a un réseau commercial international qui sert plus de 140 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

Téléchargez The M World,
le magazine de toutes les mobilités pour tablette sur AppStore et Google Play

POUR SUIVRE OT SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Twitter
LinkedIn

A PROPOS DE SIX PAYMENT SERVICES

SIX Payment Services propose aux institutions financières et aux commerçants des prestations de services novatrices et sécurisées en matière de transactions sans numéraire sur l’ensemble des niveaux de procédure. Ces solutions sur mesure comprennent le traitement des paiements par carte et des paiements interbancaires nationaux et internationaux. En Suisse comme à l’étranger, SIX Payment Services assure l’acceptation et le traitement des paiements par carte. Leader du marché en Suisse, en Autriche et au Luxembourg, elle est l’une des principales sociétés européennes de gestion des transactions par carte. Son offre couvre également le Swiss Interbank Clearing, la facturation électronique et les débits directs. Avec quelque 1’200 collaborateurs sur 14 sites partout dans le monde, SIX Payment Services accompagne ses clients dans 33 pays.

www.six-payment-services.com

SIX gère l’infrastructure de la place financière suisse et offre aux acteurs financiers du monde entier une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et de règlement de titres, de l’information financière et du trafic des paiements. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (environ 140 banques de tailles et d’orientations très diverses). Avec quelque 3'700 collaborateurs et une présence dans 24 pays, son résultat d’exploitation a atteint en 2013 plus de 1,58 milliard de francs suisses et le bénéfice du groupe s’est établi à 210,2 millions de francs suisses.
www.six-group.com

CONTACTS PRESSE
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, Tél. : +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Guillaume Granier / Eric Fohlen-Weill, Tél. : +33 1 47 03 68 65
oberthur@fticonsulting.com

Business Wire