BFM Patrimoine

Osmotica Pharmaceutical et Panacea Biotec annoncent un accord d’alliance stratégique

BFM Patrimoine
Osmotica Pharmaceutical Corp. a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord d'alliance stratégique entre Panacea Biotec et Osmotica Kft. portant sur la recherche, le développement et la commercialisation de produits de

Osmotica Pharmaceutical Corp. a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord d'alliance stratégique entre Panacea Biotec et Osmotica Kft. portant sur la recherche, le développement et la commercialisation de produits de marque et génériques aux États-Unis et sur des marchés stratégiques clés de la planète.

En vertu des termes de l'accord, Panacea Biotec sera à la tête du développement des produits et de la fabrication tandis qu'Osmotica sera à la tête de l'enregistrement des produits et des affaires juridiques, ainsi que de la commercialisation. Les produits issus de cette collaboration devraient être vendus sous une marque Osmotica et Panacea Biotec. Cette collaboration est basée sur une prise en charge égale des risques, des investissements et des bénéfices entre les deux entreprises. Un portefeuille de produits étendu et varié sur le plan thérapeutique progresse à divers stades de développement, d'autres produits étant envisagés.

S'exprimant sur l'annonce de l'accord d'alliance stratégique, le Dr Rajesh Jain, co-directeur général de Panacea Biotec Ltd a déclaré : « Nous sommes heureux de cette opportunité unique de collaborer avec Osmotica pour répondre à la demande qui ne tarit pas pour des produits pharmaceutiques avec de fortes barrières à l'entrée sur le marché et de haute qualité aux États-Unis. Nous sommes convaincus que cette collaboration permettra aux deux partenaires de renforcer mutuellement leurs compétences et capacités clés de façon complémentaire pour contribuer à satisfaire les besoins de plus de patients aux États-Unis que jamais auparavant. »

Lui aussi commentant sur l'alliance stratégique, M. Forrest Waldon, PDG d'Osmotica Pharmaceutical a confié quant à lui : « Osmotica est ravie de s'allier avec Panacea Biotec pour apporter ensemble des produits pharmaceutiques spécialisés de haute qualité aux patients qui en ont médicalement besoin. Nous pensons que cette opportunité offre aux patients et à nos actionnaires, salariés et autres parties prenantes une valeur non négligeable. »

L'alliance stratégique fait suite au rachat par Osmotica des installations pharmaceutiques d'Abbott Laboratories à Marietta, dans l'état de Géorgie, mi-2011.

À propos d'Osmotica Pharmaceutical

Osmotica Pharmaceutical est un laboratoire pharmaceutique spécialisé d'envergure internationale possédant de solides antécédents dans le développement de produits pharmaceutiques qui connaissent un succès commercial. La société utilise sa plateforme de technologie osmotique exclusive pour développer des produits pharmaceutiques spécialisés de haute qualité. Outre les produits commercialisés actuellement et couverts par l'alliance stratégique avec Panacea Biotec, le pipeline de la société comprend plusieurs médicaments pour le SNC et neurologiques.

Osmotica Pharmaceutical et ses filiales forment un groupe d'entreprises international présent principalement aux États-Unis, en Argentine et en Hongrie.

Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter le site Internet d'Osmotica à l'adresse www.osmotica.com. Le présent communiqué de presse s'adresse aux résidents des États-Unis.

À propos de Panacea Biotec

Panacea Biotec est l'une des plus importantes sociétés indiennes de gestion sanitaire basée sur la recherche comptant des capacités établies de recherche, fabrication et commercialisation. Panacea Biotec est le deuxième plus gros producteur de vaccins en Inde. Panacea Biotec, qui a été classée 3e plus grande société de biotechnologie (Enquête ABLE - 2011), fait également partie des 40 premiers (ORG IMS TSA MAT Mars 2011) laboratoires pharmaceutiques en Inde. Le portefeuille de produits de la société comprend des médicaments sous ordonnance hautement novateurs dans des domaines thérapeutiques importants tels que la prise en charge de la douleur, prise en charge du diabète, prise en charge des maladies rénales, les produits et vaccins anti-ostéoporose, anti-tuberculeux et contre les problèmes gastro-intestinaux. La société a des collaborations et des liens avec des entreprises et des organismes de recherche nationaux et internationaux. Les installations à la pointe du progrès de fabrication de vaccins et préparations pharmaceutiques répondent aux normes US-FDA, UK-MHRA, SA-MCC et WHO-cGMP. Panacea Biotec dispose de cinq centres dédiés à la recherche et au développement.

La société compte environ 3 300 salariés dont plus de 300 scientifiques. La société a également 24 brevets de produits, en vigueur dans plus de 60 pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Osmotica Pharmaceutical Corp.
William H. Underwood, 910-509-0114
Vice-président senior, Développement commercial
ou
Panacea Biotec
P D Karan
Directeur général, Diversification commerciale et communication d'entreprise
Tél. : + 91 11 41679000, poste 1406 ; Fax : + 91 11 41679081
Portable : + 91 9312693040, + 91 9810500539
pdkaran@panaceabiotec.com
www.panaceabiotec.com

Business Wire