BFM Patrimoine

Oslo2022 dévoile son logo de ville candidate

BFM Patrimoine
En tant que ville candidate officielle pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022, Oslo2022 est fière de présenter aujourd'hui son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. Un coup d'élan pour

En tant que ville candidate officielle pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022, Oslo2022 est fière de présenter aujourd'hui son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle.

Un coup d'élan pour la candidature olympique

- Nous sommes heureux qu'à partir d'aujourd'hui la candidature olympique d'Oslo et de la Norvège dispose de son propre logo, que nous utiliserons dans le cadre de la procédure de candidature en cours. Pour de nombreuses personnes, l'identité visuelle est la première impression qu'elles auront de la candidature olympique d'Oslo, elle est donc essentielle à la façon dont notre message est perçu. Je suis persuadé que le logo donnera un coup d'élan à notre candidature olympique. Il est amusant, innovant et accrocheur ; il attirera l'attention, aussi bien ici en Norvège qu'à l'étranger, a déclaré Hallstein Bjercke, adjoint au maire d'Oslo.

Un reflet des valeurs fondamentales d'Oslo2022

La société norvégienne Snøhetta Design a créé le logo et l'identité visuelle pour le compte d'Oslo2022. Visuellement, le point de départ du processus a été la composition des mots et lettres dans Oslo2022, et le design contient uniquement des caractères regroupés comme dans un kit de construction. Le logo est également basé sur une expression nordique du design – la simplicité nordique.

- Nous voulions nous assurer que le logo refléterait nos valeurs fondamentales telles que la vie citadine et la proximité avec la nature, le côté joueur et responsable ainsi que la générosité et l'ambition. Je pense que nous y sommes parvenus, et nous utiliserons dorénavant le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle dans notre communication, à la fois en Norvège et à l'étranger, a affirmé Eli Grimsby, directrice générale du comité Oslo2022.

Des moments captivants

Au cours des deux dernières années, la ville d'Oslo, le Comité olympique et paralympique norvégien et la Confédération norvégienne des sports ont préparé minutieusement la candidature. La capitale norvégienne peut accueillir la plupart des disciplines – aussi bien sur neige que sur glace – à l'intérieur des limites de la ville. Lillehammer accueillera les compétitions alpines ainsi que le bobsleigh, la luge et le skeleton.

- Le plus grand événement de sports d'hiver au monde prendra vie dans une atmosphère urbaine intégrée. Les sites des compétitions se situeront dans un demi-cercle autour de la ville – à seulement dix à vingt minutes des villages des athlètes et des médias. Nous tenons à inviter tout un chacun à vivre les Jeux et à créer ses propres moments olympiques captivants, a déclaré Hallstein Bjercke, adjoint au maire d'Oslo.

Oslo prendra part au programme d'observation du CIO

En tant que ville candidate, Oslo est invitée à participer au programme d'observation organisé par le CIO durant les Jeux d'hiver de Sotchi et, demain, une délégation de la ville d'Oslo se rendra à Sotchi pour observer de plus près l'organisation des Jeux.

- Nous sommes impatients de nous rendre à Sotchi afin d'observer de près l'organisation des Jeux, mais aussi de regarder et d'apprendre, a déclaré Eli Grimsby, directrice générale du comité Oslo2022.

Le logo peut être téléchargé sur le site : https://picasaweb.google.com/111422921922280365953/LogoOgVisuellProfil#

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts :
Hallstein Bjercke, adjoint au maire d'Oslo
Tél. : +47-930-38-74
ou
Anne Siri Koksrud, secrétaire au commissariat aux affaires culturelles et à l'économie
Tél. : +47-909-46-463
ou
Eli Grimsby, directrice générale du comité Oslo2022
Tél. : +47-908-57-451
ou
Ingunn Olsen, directrice de la communication pour Oslo2022
Tél. : +47-905-57-753

Business Wire