BFM Patrimoine

Orwell choisit l’infrastructure sécurisée PCI DSS d’Interoute pour héberger son nouveau compte courant révolutionnaire en ligne

BFM Patrimoine
Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que le groupe financier Orwell a choisi de lui confier l’hébergement de son nouveau compte courant en ligne

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que le groupe financier Orwell a choisi de lui confier l’hébergement de son nouveau compte courant en ligne, ipagoo, disponible en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie et conçu pour les clients désirant effectuer des transactions à l’étranger.

« Actuellement, 2,4 millions de citoyens britanniques et 25 millions d’européens résident dans un autre pays de l’Union Européenne que leur pays d’origine et 2,5 millions changent de pays chaque année» explique Carlos Sanchez, Directeur Général d’Orwell. « Actuellement, ces personnes rencontrent des difficultés à ouvrir un compte bancaire. Avec une banque traditionnelle, cela peut prendre plusieurs mois et le processus peut se révéler extrêmement lourd. A cela s’ajoutent les petites et moyennes entreprises qui effectuent régulièrement des transactions dans l’Union Européenne (elles sont 127 000 rien qu’au Royaume-Uni) et qui sont confrontées à des coûts rédhibitoires et à des retards de paiement qui peuvent mettre à mal leur activité.»

Désireux de lancer des services en lignes à destination de clients expatriés, Orwell a cherché un hébergeur fortement sécurisé, avec la volonté d’être, à terme, certifié PCI-DSS, une certification au cœur de la stratégie d’Interoute.

« Avoir un hébergeur capable de mettre en place une infrastructure solide, avec la meilleure sécurité possible, alliant fiabilité et performance, était crucial pour nous permettre de proposer nos nouveaux services financiers en ligne,» ajoute Russell Fray, CTO chez Orwell. Il poursuit : « La dimension européenne d’Interoute répond parfaitement aux besoins d’Orwell, à la fois pour la langue maternelle dans chaque pays et à la fois pour les différents lieux d’hébergement proposés. Seconde raison de notre choix : la qualité d’Interoute nous a été vantée. »

La sécurité était le critère numéro un, Orwell étant soumis au contrôle de la FCA, le gendarme financier anglais. Orwell a déjà planifié d’importants investissements dans la sécurité pour les années à venir, signe d’un engagement global pour ses clients actuels et futurs. La certification PCI DSS de plusieurs data centres Interoute a donc joué un rôle important.

Après audit, l’infrastructure et les services d’Interoute ont été retenus et, grâce aux architectes d’Interoute, Orwell bénéficie d’un environnement sécurisé, fiable et très évolutif. « L’écoute et la sérieuse compréhension des enjeux d’Orwell par nos équipes commerciales et avant-vente, en phase de conception, ont été primordiales » se réjouit Raphaël Salmon, Directeur Commercial d’Interoute.

L’opérateur hébergeur a conçu pour Orwell une plateforme de Cloud hybride sécurisée et distribuée sur 2 centres serveurs Interoute : Londres pour l’environnement de production et Paris pour le développement et les tests. Interoute a mis en place un tunnel VPN (Virtual Private Network) entre les locaux d’Orwell et la plateforme hébergée. Pour des exigences de Plan de Reprise d’Activité, le backup se fait dans un autre centre serveur Interoute en Europe.

B Consulting
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com

Business Wire