BFM Patrimoine

Orpea: triple-top sous 34E, rechute sur 30E

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orpea semble confirmer le scénario du triple-top sous 34E (les 20/12/2012 puis 3 et 14 janvier). Le projet gouvernemental d'encadrement des loyers dans les maisons de retraite impacte lourdement Orpea dont le coeur de métier e

(CercleFinance.com) - Orpea semble confirmer le scénario du triple-top sous 34E (les 20/12/2012 puis 3 et 14 janvier).
Le projet gouvernemental d'encadrement des loyers dans les maisons de retraite impacte lourdement Orpea dont le coeur de métier est directement visé.
Cela remet en cause les projections de rentabilité et au minimum crée une forte incertitude qui reste comme chacun sait l'ennemie du marché.
Orpea subit ainsi une correction tout à fait inhabituelle de -7% qui ramène brutalement le cours au contact des 30E (ce qui efface tout le terrain gagné depuis le 11 septembre).
Avec une repli de 8 à 9% depuis le 1er janvier, Orpea devient l'un des pires performers du SBF120 depuis le début de l'année: en cas d'enfoncement des 29,75E (MM100 hebdo), gros risque de rechute vers 27,5E (triple-top oblige).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance