BFM Patrimoine

Orpea: la remontée du cours de Bourse se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Orpea poursuit sa hausse mardi, le cours de Bourse continuant de réagir positivement à l'annonce de la fusion entre Korian et Medica. Vers 12h00, l'action du spécialiste de la prise en charge globale de la dépendanc

(CercleFinance.com) - Le titre Orpea poursuit sa hausse mardi, le cours de Bourse continuant de réagir positivement à l'annonce de la fusion entre Korian et Medica.

Vers 12h00, l'action du spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance avance de 0,4% à 41,3 euros.

Le titre avait déjà progressé de plus de 2,3% hier sur fond de projet de rapprochement entre Korian et Medica, deux autres acteurs du secteur.

Les analystes de Société Générale, qui sont à l'achat sur la valeur, expliquent cette remontée par le fait qu'Orpea se négocie sur la base d'un multiple implicite Valeur d'entreprise/Ebitda pour les activités opérationnelles de l'ordre de 8x pour 2014, contre près de 9,5x pour Medica.

SG évoque par ailleurs l'hypothèse d'une probable focalisation du nouvel ensemble Korian-Medica sur la réalisation optimale de la fusion, ce qui laisserait le champ libre à Orpea pour la conclusion de nouvelles opérations de croissance externe, dans un contexte qui s'annonce 'moins compétitif'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance