BFM Patrimoine

Orange inclut à Sosh la 4G dans laquelle il refuse un contrat d'itinérance avec Free

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur télécoms Orange a annoncé mardi qu'à partir du 9 janvier 2014, Sosh, sa marque digitale et sans engagement, intègrera la 4G au forfait mobile à 24,99 euros par mois incluant 5Go d'internet mobile. Cette offre est

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur télécoms Orange a annoncé mardi qu'à partir du 9 janvier 2014, Sosh, sa marque digitale et sans engagement, intègrera la 4G au forfait mobile à 24,99 euros par mois incluant 5Go d'internet mobile.

Cette offre est lancée alors que les opérateurs français sont engagées dans une bataille des prix dans la 4G, l'Internet mobile à très haut débit. "Orange dispose actuellement de 4.600 antennes et couvre ainsi 50% de la population à fin décembre", a précisé le groupe dans un communiqué. "En complément, le réseau H+ accessible sur Sosh couvre déjà 75% de la population", indique l'opérateur qui met en avant la qualité de son réseau.

Le ton monte actuellement entre Stéphane Richard, le PDG d'Orange et Xavier Niel, le fondateur de Free. Dans un entretien publié ce mardi dans le Figaro, Stéphane Richard a menacé de ne pas renouveler le contrat d'itinérance conclu entre son groupe et Free Mobile, filiale d'Iliad. "Sur la question de la 4G, Xavier Niel est le roi de l'embrouille. En fait, la réalité c'est que Free mobile, ne dispose que de très peu de fréquences et d'antennes si on le compare à ses concurrents", a déclaré Stéphane Richard. "Même en accélérant son déploiement, Free mobile ne pourra en aucun cas prétendre disposer d'une couverture nationale en 4G par ses moyens propres", a ajouté le responsable.

Pour obtenir une couverture "digne de ce nom", Free Mobile devra "forcément s'appuyer sur un accord d'itinérance ou de mutualisation avec l'un de ses concurrents", a affirmé Stéphane Richard, prévenant que pour Orange "il n'est pas question de signer un tel accord". "Je rappelle qu'Orange est libre de ses fréquences vis-à-vis de Free", a averti le dirigeant.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 17, 2013 04:12 ET (09:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-