BFM Patrimoine

Orange a finalisé la cession d'Orange Dominicana pour 1 milliard d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de télécoms Orange (ORA.FR) a annoncé mercredi qu'il avait finalisé la cession pour environ 1 milliard d'euros de sa filiale Dominicaine à Altice (ATC.AE), le câble-opérateur détenu par le milliardaire franco-i

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de télécoms Orange (ORA.FR) a annoncé mercredi qu'il avait finalisé la cession pour environ 1 milliard d'euros de sa filiale Dominicaine à Altice (ATC.AE), le câble-opérateur détenu par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi.

"Cette transaction marque une nouvelle étape majeure dans la stratégie d'optimisation du portefeuille d'actifs du groupe Orange", a-t-il souligné dans un communiqué.

La vente d'Orange Dominicana a été réalisée pour 1,42 milliard de dollars, ce qui représente environ 1,05 milliard d'euros, a également précisé le groupe.

Altice a été choisi vendredi dernier par le groupe de médias et télécoms Vivendi (VIV.FR) pour lui reprendre sa filiale SFR pour plus de 17 milliards d'euros. L'opération sera réalisée via le câblo-opérateur français Numericable (NUM.FR), qui est contrôlée par Altice.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 09, 2014 10:42 ET (14:42 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-