BFM Patrimoine
Placements

Or: oscillations autour des 1.210 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing londonien du jour, l'once d'or cotait 1.211,1 dollars (+ 0,1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.113,7 euros (- 0,7 euro). 'La hausse des marchés d'actions et le renforcement du dol

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing londonien du jour, l'once d'or cotait 1.211,1 dollars (+ 0,1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.113,7 euros (- 0,7 euro).

'La hausse des marchés d'actions et le renforcement du dollar ne plaident pas pour l'attractivité de l'or à court terme', indiquent les analystes Matières premières de Commerzbank ce matin.

Si les minutes de la dernière de la Fed, qui seront publiées ce soir, venaient à confirmer l'inquiétude de la banque centrale américaine sur les conséquences de la hausse du dollar, le billet vert américain pourrait repartir vers le bas. Et aider mécaniquement l'once d'or, principalement échangée en dollar, à monter d'autant.

Par ailleurs, l'encours de métal adossé au SPR Gold Shares américain, premier ETF aurifère au monde par sa taille, a baissé hier soir d'un peu plus de deux tonnes à 733,1 tonnes. Il s'agit de son plus bas niveau depuis mi-janvier.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta notent que l'once a toujours bien du mal à transformer ses 'essais' haussiers. La tendance actuelle paraît neutre tant que l'once restera enserrée dans les bornes situées à 1.206 et 1.225 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance