BFM Patrimoine

Or: oscillations autour des 1.200 dollars.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.202,25 dollars (+ 4,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 966,6 euros (+ 2,9 euros). L'actualité aurifère rest

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.202,25 dollars (+ 4,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 966,6 euros (+ 2,9 euros).

L'actualité aurifère reste maigre ces derniers temps. Avant la votation suisse, prévue à la fin du mois, soulignent les courtiers de Triland Metals, la presse a accordé ses gros titres au rapatriement par la banque centrale des Pays-Bas (De Nederlandsche Bank, DNB) d'une partie de ses réserves d'or monétaire, qui était stockée aux Etats-Unis.

La décision de la DNB, qui n'est pas sans rappeler celle de la Bundesbank allemande en 2013, a été prise afin notamment de rassurer le public, et de porter de 11 à 33% la part de son stock d'or monétaire détenue à Amsterdam.

Toujours rien de neuf pour le SPDR Gold Trust, l'encours du premier ETF aurifère au monde, inchangé soir à 720,9 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que tant que l'once saura défendre le pivot situé à 1.182 dollars, elle pourrait repartir tester les 1.263 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance