BFM Patrimoine

Or: nette correction de l'once, moins de risques en Crimée.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Alors que la crise de Crimée semble moins menaçante et à la veille d'une réunion de la Fed, le cours du métal jaune corrigeait de nouveau mardi midi. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londr

(CercleFinance.com) - Alors que la crise de Crimée semble moins menaçante et à la veille d'une réunion de la Fed, le cours du métal jaune corrigeait de nouveau mardi midi. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.362,5 dollars (- 16 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 979,4 euros (- 10,2 euros).

L'once continue donc de s'éloigner, selon les cours de Londres, de son record annuel (et de six mois environ) atteint vendredi après-midi, à 1.385 dollars, date à laquelle il avait culminé à 995,2 euros.

Plusieurs facteurs semblent contribuer à cette correction. Tout d'abord, le cours du métal jaune a sensiblement progressé depuis le début de l'année (+ 13,2%), surperformant ainsi la quasi-totalité des indices d'actions. Un tel mouvement peut appeler une consolidation technique.

En outre, les tensions géopolitiques semblent s'apaiser en Europe de l'Est :

Cercle Finance