BFM Patrimoine

Or: l'once proche de ses records absolus en euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La perspective de la réunion de BCE, jeudi, semble motiver les acteurs haussiers sur le marché de l'or, surtout en euros où le record absolu se situe maintenant à moins de 20 euros. Au terme du premier fixing de ce mardi sur

(CercleFinance.com) - La perspective de la réunion de BCE, jeudi, semble motiver les acteurs haussiers sur le marché de l'or, surtout en euros où le record absolu se situe maintenant à moins de 20 euros. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,10 grammes d'or fin cotait 1.691,5 dollars (inchangé par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.342,25 euros (- 3,2 euros).

En dollars et selon les prix de Londres, il faut remonter jusqu'à la fin du mois de mars (le 27) pour retrouver de tels niveaux.

Selon les prix de Londres, août est le 4ème mois d'affilée que l'once d'or a terminé en hausse par rapport au précédent.

L'actualité des banques centrales, importante pour la formation du prix de l'or, est effectivement chargée. Les 12 et 13 septembre, la Fed réunira son comité de politique monétaire. Quoique les anticipations aient reflué ces dernières semaines, une bonne partie des opérateurs de marché table toujours sur l'annonce de nouvelles mesures non conventionnelles, même si la perspective d'un

Cercle Finance