BFM Patrimoine

Or: l'once au plus haut de six mois, l'Ukraine en vue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toujours plus haut ! Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.371 dollars (+ 5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi), du jamais vu depuis le mois de septembre, mais 982,3 euros (- 1,3 e

(CercleFinance.com) - Toujours plus haut ! Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.371 dollars (+ 5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi), du jamais vu depuis le mois de septembre, mais 982,3 euros (- 1,3 euro).

Selon les cours de Londres, en dollars, il faut remonter jusqu'au 10 septembre dernier pour retrouver un fixing supérieur à celui de ce matin. L'once semble donc confirmer la sortie par le haut du canal des 1.330 à 1.350 dollars dans lequel elle est restée enserrée pendant deux semaines.

La poursuite de l'appréciation de l'euro contre le dollar, qui frise les 1,40 dollar ce midi après avoir atteint un nouveau record de plus de deux ans à 1,3967 dollar ce matin, pèse vraisemblablement sur le cours dans la monnaie unique européenne.

Chez ANZ, on évoque à propos d'hier 'des achats agressifs dès l'ouverture des marchés asiatiques' et de nouveaux records, lors de la séance 'américaine', sur les dernières nouvelles de la crise russo-ukrainienne. La Crimée, via son parlement régional, a déclaré son indépendance et organisera, dimanche, un referendum pouvant déboucher sur son rattachement à la Russie.

Cercle Finance