BFM Patrimoine

Or: au seuil des 1.700 dollars avant la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le prix de l'once d'or fin se maintenait à une dizaine d'euros de son record de tous les temps à la veille de l'intervention de la Banque centrale européenne (BCE). En dollars, le sommet historique est cependant nettement plu

(CercleFinance.com) - Le prix de l'once d'or fin se maintenait à une dizaine d'euros de son record de tous les temps à la veille de l'intervention de la Banque centrale européenne (BCE). En dollars, le sommet historique est cependant nettement plus lointain. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.689,50 dollars (- 7,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.349,2 euros (- 0,3 euro).

Hier après-midi, un prix de 1.697 dollars a été atteint.

L'euro, le pétrole et les marchés d'actions étaient globalement orientés en baisse avant une réunion cruciale de la BCE, demain midi. Après que son président Mario Draghi ait annoncé au creux de l'été d'éventuelles actions non conventionnelles, les investisseurs s'attendent maintenant à des clarifications sur leurs modalités et leur calendrier. Voilà encore quelques jours, l'opinion majoritaire plaidait en faveur d'une clarification dès le comité de politique de monétaire prévu demain.

Mais à mesure que l'échéance s'approche, le doute revient :

Cercle Finance