BFM Patrimoine

Onxeo: dévisse sur l'annonce d'une levée de fonds.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Onxeo dévisse de 8,3% à 5,7 euros, à la suite de l'annonce du lancement en France et au Danemark d'une augmentation de capital avec maintien du DPS pour un montant brut de 35,4 millions d'euros. Ce montant est susceptible d'Ã

(CercleFinance.com) - Onxeo dévisse de 8,3% à 5,7 euros, à la suite de l'annonce du lancement en France et au Danemark d'une augmentation de capital avec maintien du DPS pour un montant brut de 35,4 millions d'euros.

Ce montant est susceptible d'être porté à un maximum de 41,6 millions d'euros en cas d'exercice de la totalité des instruments financiers donnant accès au capital de la société avant le 26 novembre et de la clause d'extension.

L'augmentation de capital entraînera la création de 7.872.661 actions nouvelles au prix unitaire de 4,50 euros. Ce nombre est susceptible d'être porté à un maximum de 9.246.098 en cas d'exercice de la totalité des instruments financiers donnant accès au capital avant le 26 novembre et de la clause d'extension.

Compte tenu des engagements de souscription, la clause d'extension sera exercée à hauteur d'au moins 682.894 actions, portant la taille de l'opération à un montant total d'au moins 38,5 millions euros (hors exercice des instruments dilutifs avant le 26 novembre).

Le produit de l'émission (hors montant libéré par compensation de créances) sera principalement destiné à financer l'effort de recherche et développement sur les produits-clé de la société biopharmaceutique ainsi que ses besoins courants.

La période de souscription sera ouverte du 24 novembre au 3 décembre inclus. Un communiqué de presse annonçant le résultat des souscriptions, et le cas échéant l'exercice de tout ou partie de la clause d'extension, sera publié le 12 décembre.

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sont prévus le 16 décembre. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront immédiatement assimilées aux actions existantes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance