BFM Patrimoine

One Equity Partners finalise l’acquisition de PeroxyChem

BFM Patrimoine
One Equity Partners, la branche principale d'investissement de J.P. Morgan Chase & Co., a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de PeroxyChem, anciennement FMC Global Peroxygens, une division commercial

One Equity Partners, la branche principale d'investissement de J.P. Morgan Chase & Co., a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de PeroxyChem, anciennement FMC Global Peroxygens, une division commerciale de FMC Corporation spécialisée dans les composés peroxygènes. L'acquisition comprend la chaîne complète de ventes, de fabrication et d'approvisionnement, ainsi que les capacités de R et D de FMC Global Peroxygens. La transaction a été évaluée à environ 200 millions de dollars.

Cette acquisition permet à PeroxyChem de renforcer sa position de leader sur le marché mondial de la fabrication du peroxyde d'hydrogène, de persulfates, de l'acide peracétique et des techniques d'assainissement de l'environnement tout en continuant à fournir des solutions personnalisées, l'expertise technique et l'appui continu aux clients, existants et nouveaux. L'acquisition ne devrait avoir aucun impact sur les opérations quotidiennes de PeroxyChem.

« La stratégie de PeroxyChem est entièrement axée sur la production et l'innovation de produits peroxydés de haute qualité et des technologies connexes destinés à un ensemble diversifié de marchés industriels et spécialisés », a déclaré Bruce Lerner, Président et chef de la direction de PeroxyChem. « Avec un portefeuille de produits de haute qualité, une expertise technique supérieure, ainsi que l'excellence opérationnelle et une équipe d'employés talentueux dans le monde entier, ceci est une façon très passionnante de lancer une nouvelle entreprise. »

PeroxyChem fait désormais partie du succès de One Equity Partners dans le développement d'entreprises chimiques fortes dans le monde. One Equity Partners gère un portefeuille de capitaux et d'engagements financiers d'environ 14 milliards de dollars. Son portefeuille d'entreprises dans le secteur des produits chimiques inclut notamment Columbian Chemicals, SudChemie, OCI, Chemlogics, Sonneborn et LBC Tank Terminals.

« One Equity Partners a développé une profonde compréhension de l'industrie chimique internationale et n'investit que dans les entreprises et les équipes de gestion qui, nous en sommes convaincus, réussiront », a commenté Tom Kichler, Directeur général de One Equity Partners. « PeroxyChem est déjà un remarquable fabricant de composés peroxygènes pour diverses applications et nous sommes impatients de les aider à grandir et à renforcer leur position de leader de l'industrie. »

À propos de PeroxyChem

PeroxyChem est un chef de file mondial des composés peroxygènes connexes, avec des installations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Reposant sur un engagement inébranlable pour la sécurité, la société est fière de proposer un service client, des produits de qualité, la fiabilité et un service technique exemplaires. PeroxyChem fabrique des produits de haute qualité et d'applications novatrices développées avec ingéniosité et expertise technique. Nous fournissons des composés chimiques personnalisés pour l'industrie électronique, environnementale, de l'alimentation et des boissons, de production pétrolière et gazière, de la pâte à papier et du papier, et bien d'autres marchés industriels. Visitez PeroxyChem.com pour en savoir plus.

À propos de One Equity Partners

One Equity Partners est la branche d'investissement privé de J.P. Morgan Chase & Co. et gère environ 14 milliards de dollars en engagements et investissements, uniquement pour la banque, depuis sa création. OEP conclut des partenariats à long terme avec les entreprises pour créer des valeurs durables à travers une croissance à long terme axée à la fois sur les secteurs organique et inorganique. Fondée en 2001, OEP a 35 experts en placements financiers à New York, Chicago, Francfort, Vienne, Hong Kong, São Paulo et ailleurs dans le monde. Visitez www.oneequity.com pour de plus amples informations.

À propos de FMC

FMC Corporation est une entreprise chimique diversifiée opérant sur les marchés agricoles, industriels, environnementaux et de consommateurs à l'échelle mondiale depuis plus d'un siècle, en offrant des solutions innovantes, des applications et des produits de qualité. En 2013, le chiffre d'affaires annuel de FMC a été de l'ordre de 3,9 milliards de dollars. La société emploie environ 5 600 personnes dans le monde entier, et développe ses activités autour de trois segments : FMC Agricultural Solutions, FMC Health and Nutrition, et FMC Minerals. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.FMC.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

PeroxyChem
Amie Dunn, 215-299-6674
amie.dunn@peroxychem.com

Business Wire