BFM Patrimoine

Omnicom: les charges liées à la fusion ont pesé sur le résultat net au 4e trimestre

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Le conglomérat publicitaire américain Omnicom (OMC) a vu son résultat net diminuer de 2,1% au troisième trimestre, en raison des charges liées à sa fusion en cours avec le français Publicis (PUB.FR). Publicis et Omnicom o

NEW YORK (Dow Jones)--Le conglomérat publicitaire américain Omnicom (OMC) a vu son résultat net diminuer de 2,1% au troisième trimestre, en raison des charges liées à sa fusion en cours avec le français Publicis (PUB.FR).

Publicis et Omnicom ont obtenu, en janvier dernier, le feu vert des instances de régulation de l'Union européenne à leur projet de fusion d'un montant de 35,1 milliards de dollars. En juillet 2013, Omnicom et Publicis avaient annoncé qu'ils allaient fusionner afin de créer le plus grand groupe publicitaire au monde, détrônant ainsi WPP (WPP.LN). Ils avaient indiqué qu'ils allaient créer une nouvelle entité baptisée Publicis Omnicom Group, grâce à une fusion à parité, dont l'objectif est de mieux rivaliser avec de nouveaux concurrents dans le numérique, comme Google (GOOG) et Facebook (FB).

Au quatrième trimestre, Omnicom a dégagé un bénéfice net de 300,5 millions de dollars, contre 307,1 millions de dollars à la période correspondante de l'exercice précédent. Par action, le résultat est demeuré stable à 1,13 dollar. En excluant les charges de 13,3 millions de dollars liées à la fusion, le résultat s'est établi à 1,18 dollar par action.

Le revenu du groupe a progressé de 2,9% sur la période, à 4,06 milliards de dollars. Le revenu organique, c'est-à-dire hors effets de change, acquisitions et cessions, a crû de 4,2%.

Les analystes sondés par Thomson Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 1,16 dollar et sur un revenu de 4,03 milliards de dollars.

L'action Omnicom gagne 3,5% à 76,79 dollars dans les échanges de préouverture à Wall Street.

-Everdeen Mason, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

February 11, 2014 09:04 ET (14:04 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-