BFM Patrimoine

Oliver Wyman prévoit une restructuration majeure dans l'industrie du commerce de marchandises

BFM Patrimoine
L'industrie du commerce de marchandises est sur le point de subir sa plus grande transformation en 30 ans, d'après un rapport publié par le cabinet leader international de conseils en gestion Oliver Wyman. Le rapport, in

L'industrie du commerce de marchandises est sur le point de subir sa plus grande transformation en 30 ans, d'après un rapport publié par le cabinet leader international de conseils en gestion Oliver Wyman. Le rapport, intitulé « The Dawn of a New Order in Commodity Trading » (l'aube d'un nouvel ordre du commerce des marchandises) indique que, suite à la hausse des coûts de financement et de la concurrence, l'industrie du commerce de marchandises à l'échelle internationale connaîtra des changements considérables en termes d'acquisitions, d'investissements, d'offres publiques et de nouveaux arrivants dans les prochaines années.

« Les règles qui régissent l'industrie du commerce de marchandises sont en cours de réécriture, » a déclaré le co-auteur Roland Rechtsteiner, associé et responsable de la division Global Risk & Trading chez Oliver Wyman. « Les négociants doivent investir dans des actifs afin de pouvoir bénéficier de la gestion d'une série d'options concernant le moment, le lieu, la qualité, la taille de lot et la logistique de leur approvisionnement. »

« Ceux qui réagissent le plus rapidement à l'apparition de 'cygnes gris' (événements prévisibles, mais dont l'ampleur et les caractéristiques ne le sont pas) ont la meilleure opportunité d'en tirer profit, » affirme le co-auteur Graham Sharp, co-fondateur de Trafigura et conseiller principal chez Oliver Wyman. « Les négociateurs ont besoin d'une couverture mondiale, à la fois pour voir toutes les options qui peuvent exister dans un flux de marchandises particulier, et pour être en mesure de répondre rapidement aux événements de cygnes gris à chaque fois qu'ils se produisent. »

Le nouveau rapport contient les résultats d'une étude menée par Oliver Wyman sur le commerce de marchandises, qui indique que les négociateurs de marchandises ont réalisé des marges brutes supérieures en 2011 par rapport à 2010. Il donne également des recommandations sur la façon dont les négociateurs peuvent développer des réseaux logistiques au prix le plus bas et attirer le talent pour les optimiser en vue d'émerger par la suite en tant que leaders dans l'industrie.

Pour des informations complémentaires sur « The Dawn of a New Order in Commodity Trading », veuillez visiter :
http://www.oliverwyman.com/5569.htm

« The Dawn of a New Order in Commodity Trading » fait partie de 16 nouveaux articles sur la gestion du risque dans la publication The Oliver Wyman Risk Journal sur le site : http://www.oliverwyman.com/risk-journal-vol-ii.htm

A propos d'Oliver Wyman

Oliver Wyman est un leader mondial dans les conseils en gestion. Avec des bureaux dans plus de 50 villes à travers 25 pays, Oliver Wyman allie des connaissances approfondies sur l'industrie à une expertise spécialisée en stratégie, opérations, gestion du risque et transformation de l'entreprise. Les 3 000 professionnels de la société aident les clients à optimiser leur entreprise, à améliorer leurs activités et profil de risque et à accélérer la performance organisationnelle pour saisir les opportunités les plus attractives. Oliver Wyman est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies [NYSE : MMC], une équipe internationale de sociétés de services professionnels qui offre aux clients des conseils et solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Pour plus d'informations, visitez www.oliverwyman.com. Suivez Oliver Wyman sur Twitter @OliverWyman.

# # #

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias :
Oliver Wyman
Elisabeth Egan, 1-617-424-3721
elisabeth.egan@oliverwyman.com

Business Wire