BFM Patrimoine

Ocean Spray se prépare pour la récolte nord-américaine de cranberiess 2014

BFM Patrimoine

La coopérative prévoit une récolte mondiale d'environ 11,4 millions de barils Ocean Spray Cranberries, Inc., une coopérative de producteurs, a annoncé aujourd'hui sa dernière estimation de la récolte 2014. Si l

La coopérative prévoit une récolte mondiale d'environ 11,4 millions de barils

Ocean Spray Cranberries, Inc., une coopérative de producteurs, a annoncé aujourd'hui sa dernière estimation de la récolte 2014. Si les conditions prévues restent inchangées, Ocean Spray pense que la récolte mondiale de l'industrie devrait être comprise entre 11,2 et 11,6 barils, soit une baisse par rapport à la récolte record de 2013 de 12 millions de barils. Ocean Spray prévoit en outre une chute de la livraison de la part des producteurs avec 6,6 à 7 millions de barils contre 7,2 millions en 2013.

La coopérative pense que la production restera plus ou moins stable dans la plupart des régions (notamment au Massachusetts, dans le New Jersey, à Washington, dans l'Oregon, en Colombie-Britannique et au Québec), mais s'attend à une baisse pouvant aller jusqu’à 17 pour cent de moins que le résultat record de 2013 de 5,8 millions de barils.

« Avec la récolte qui fait route, Ocean Spray s'apprête maintenant à recevoir, transformer et vendre la récolte 2014, » a expliqué Dan Crocker, vice-président du développement coopératif. « Notre activité est toujours aussi forte et nous sommes bien déterminés à continuer de déployer les efforts nécessaires pour accroître la demande de cranberries sur de nouveaux marchés, créneaux et dans de produits. »

Environ 75 pour cent des fruits de la coopérative seront consommés en Amérique du Nord ; le reste sera exporté. Ocean Spray continue de se concentrer sur la croissance internationale et des accueillera clients, représentants des médias et créateurs de tendance du monde entier à sa spectaculaire récolte. Les cranberries Ocean Spray® sont utilisées dans plus de 1000 produits répartis dans plus de 90 différents pays. Ce printemps dernier, Ocean Spray a reçu le prix « E » des exportations du Président. La catégorie des prix « E » est la marque de reconnaissance la plus élevée pouvant être remise aux États-Unis aux organisations ayant contribué de façon notable aux exportations nationales. Les principaux marchés à l'export de la coopérative sont le Royaume-Uni, l'Australie, la France et le Mexique, la Chine, le Japon, Taiwan, la Corée du Sud et l'Amérique centrale étatn ceux sur lesquels elle enregistre la plus forte croissance.

La récolte 2014 d'Ocean Spray qui comptera un peu plus de 200 000 barils sera vendue sous forme de cranberries fraîches disponibles vers la fin de l'année. Le reste sera transformé en jus de fruit, fruits secs, sauce et autres produits variés.

Les producteurs d'Ocean Spray sont répartis partout à travers les principales régions de culture, en outre le Massachusetts, le New Jersey, l'Oregon, l’état de Washington et le Wisconsin, mais aussi en Clombie-Britannique et dans l'Est du Canada. Les producteurs du Chile ont également célébré la récolte printanière en livrant à la coopérative plus de 400 000 barils.

En Amérique du Nord, la récolte, qui commence de la mi-septembre jusqu'à la mi-novembre, se termine juste avant Thanksgiving aux États-Unis. Chaque année, lors e la semaine de Thanksgiving, les Américains consomment 20 pour cent des 400 millions de livres (soit 4 millions de barils) de cranberries produites, soit 80 millions de livres au total. Ocean Spray vend davantage de cranberries le mercredi qui précède Thanksgiving que n'importe quel autre jour de l'année.

À propos d'Ocean Spray

Ocean Spray est une coopérative agricole dynamique détenue par plus de 700 producteurs de cranberries et de pamplemousses aux États-Unis, Canada et Chile qui ont permis de préserver le style de vie lié à l'exploitation familiale pendant des générations. Constituée en 1930, Ocean Spray est devenue le principal producteur de jus de cranberries, de fruits et de cranberries sèches ainsi que la marque la plus vendue en Amérique du Nord de jus en bouteille. Les cranberries de la coopérative sont aéctuellementutilisées dans plus d'un milliers de produits succulents bons pour la santé dans plus de 90 pays du monde entier. avec plus de 200 employés et près de 20 sites de réception et de transformation des cranberries, Ocean Spray est dédiée à gérer notre activité dans le respect des communautés, employés et de l'environnement. Lors de l'exercice financier 2013, Ocean Spray a enregistré un chiffre d'affaires brut de 2,2 milliards de dollars et un produit net de 380 millions de dollars. Pour davantage d'informations, veuillez visiter www.oceanspray.com ou le blogue de notre coopérative à l'adresse www.insidethecranberry.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ocean Spray
Kellyanne Dignan, 508-923-3205
kdignan@oceanspray.com

Business Wire