BFM Patrimoine

OCDE: les indicateurs avancés révèlent des signes de reprise dans la zone euro

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les pays de la zone euro montrent dans l'ensemble des signes de redressement de l'activité économique, notamment en Allemagne, selon les indicateurs composites avancés de l'Organisation de coopération et de développement écon

PARIS (Dow Jones)--Les pays de la zone euro montrent dans l'ensemble des signes de redressement de l'activité économique, notamment en Allemagne, selon les indicateurs composites avancés de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publiés lundi.

Toutefois, ces indicateurs ne signalent qu'une stabilisation des perspectives de croissance pour la France et l'Italie.

Plus globalement, les indicateurs révèlent des divergences entre les perspectives des principales puissances économiques mondiales, indique le communiqué de l'OCDE.

L'économie du Royaume-Uni se rapproche de sa tendance de long terme, mais à un rythme plus lent que précédemment. La croissance devrait rester faible au Canada.

Aux Etats-Unis et au Japon, les indicateurs continuent de signaler un renforcement de la croissance.

Pour la Chine, l'Inde, et dans une moindre mesure le Brésil, les indicateurs composites avancés continuent de mettre en évidence une croissance inférieure à la tendance de long terme. Ils signalent en revanche un raffermissement de la croissance en Russie.

Les indicateurs avancés permettent d'anticiper les points de retournement de l'activité économique.

-Marc Daniel, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; marc.daniel@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 11, 2013 07:00 ET (11:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-