BFM Patrimoine

Oberthur Technologies et TELIT améliorent la connectivité des machines et démontrent la gestion du temps de vie de la DIM®

BFM Patrimoine

Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, présente ses services de diagnostic et de ges

Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, présente ses services de diagnostic et de gestion de cartes DIM®¹ disponibles dans la plateforme m2mAir de TELIT lors de la European Utility Week 2013 qui se tient à Amsterdam, aux Pays-Bas du 15 au 17 Octobre 2013.

La European Utility Week est une conférence majeure qui porte sur la gestion de l'énergie, des solutions alternatives et des services publics. Oberthur Technologies participe à cet évènement Européen de toute importance et y présente sur son stand 4.H14 ses produits et solutions dans le domaine du Machine-To-Machine (M2M).

Oberthur Technologies et TELIT se sont associés pour apporter leur expertise complémentaire dans la gestion de la DIM® et le module sans fil. Sur son stand, Oberthur Technologies présentera avec TELIT l'intérêt du service de maintenance préventive dans un but d'améliorer la qualité de service M2M, service correspondant aux attentes du marché. Oberthur Technologies mettra à l'honneur sa DIM® avec CoS² intégré dans la plateforme m2mAir de TELIT pour la gestion des appareils et leur connectivité. Cette combinaison permet le diagnostic, la surveillance et la gestion de la carte DIM® et offre aux fournisseurs de services M2M des informations pertinentes sur la qualité de connexion ainsi que des statuts sur le module sans fil.

« Oberthur Technologies est ravi de participer à la European Utility Week, en partenariat avec TELIT, acteur majeur du M2M. Nous présenterons la gestion du cycle de vie de la DIM® et notre offre de produits et solutions M2M. Afin de répondre aux besoins du marché, Oberthur Technologies et TELIT ont étroitement collaboré afin d'offrir une solution complète aux opérateurs d'énergie, aux fabricants de compteurs et aux opérateurs de communications. Nous sommes fiers de porter le projet et d'apporter de la valeur dans le domaine de la connectivité, en particulier pour les services d'énergie et les compteurs intelligents » a déclaré Edward Simonet, Directeur Marketing M2M chez Oberthur Technologies.

« Les fournisseurs de services M2M ont envie d'obtenir des statuts et analyses concernant l'accès à distance aux cartes SIM qui ont un impact direct et fondamental sur l'aptitude à l'usage et les coûts opérationnels des déploiements M2M. Oberthur Technologies est un partenaire idéal pour un tel service de valeur ajoutée, qui s'accorde parfaitement avec la plateforme de TELIT m2mAir » a déclaré Dan Amir, Business Unit Manager chez TELIT.

DIM®¹ : Device Identity Module. DIM® est une marque déposée d'Oberthur Technologies. DIM® est une gamme de cartes SIM M2M embarquées et amovibles.

CoS² : Continuity of Services, continuité de services

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC…) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.
Pour plus d'information : www.oberthur.com

Contacts Presse:
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, Tel: +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé, Tel: +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
yannick.duverge@fticonsulting.com

Business Wire