BFM Patrimoine

Oberthur Technologies et STM renouvellent leur partenariat pour quatre ans dans le transport public canadien et célèbrent la 5 000 000e carte émise

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, annonce ce jour le renouvellement de son parte

Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, annonce ce jour le renouvellement de son partenariat initial de six ans avec STM, l'autorité de transport de Montréal au Canada, pour quatre ans supplémentaires. De plus, les deux entreprises célèbrent ce mois-ci la 5 000 000e carte émise dans la ville.

La Société de Transport de Montréal (STM) et d'autres opérateurs dans la zone de Montréal et dans la région de Québec, transportent chaque jour plus de 900 000 voyageurs par métro, tramway, bus et ferry, en utilisant la carte OPUS.

Oberthur Technologies fournit à STM et à ses partenaires sa carte CityGo, une carte multi-applicative à interface duale avec entre autres des applications de billetterie, conforme au standard international Calypso™. Les cartes sont faites en PET-F, un plastique durable, essentiel pour les cartes de transport qui doivent avoir une durée de vie minimum de sept ans après émission. La carte sans contact d'Oberthur Technologies offre à l'utilisateur une expérience de transport plus pratique et plus sécurisée.

«Nous sommes ravis de continuer notre collaboration avec Oberthur Technologies qui est le fournisseur de notre carte OPUS depuis l'apparition de la billetterie électronique dans la ville de Montréal. Oberthur Technologies est un partenaire de choix qui peut nous permettre d'avancer dans les futures évolutions de notre carte OPUS, et ce principalement dans la dématérialisation de la carte sur mobile » a déclaré Pierre Bourbonnière, Directeur Marketing chez STM.

« STM est le premier opérateur de transport à fournir une carte interopérable, permettant aux voyageurs d'utiliser leur carte OPUS dans toute la province du Québec. Nous sommes très fiers d'avoir pu contribuer à ce succès et nous nous réjouissons d'accompagner STM vers cette nouvelle ère des cartes de transport, en améliorant l'expérience de voyage des utilisateurs à travers de nouveaux appareils comme les mobiles NFC » a déclaré Eric Duforest, Directeur de la Business Unit Paiement chez Oberthur Technologies.

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC…) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.
Pour plus d'information : www.oberthur.com

Contacts Presse:
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, Tel: +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé, Tel: +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
yannick.duverge@fticonsulting.com

Business Wire